Créer et développer une application mobile de location de voitures
La location en ligne a un sens économique : Comprendre certains aspects de l’industrie de la location en ligne
La première chose qui vient à l’esprit d’un entrepreneur lorsqu’il pense au secteur de la location en ligne est Airbnb et Uber. Les entreprises de location en ligne se développent à un rythme rapide, ce qui en fait l’un des modèles les plus rentables du secteur.
Les premiers à l’avoir adopté pensaient que l’industrie de la location en ligne était une mode passagère ou qu’elle pourrait s’avérer être une industrie perturbatrice qui détruirait les profits de toutes les autres industries.
L’industrie de la location en ligne a réuni un capital-risque d’environ 24 milliards d’euros depuis 2010
Au fil des ans, les géants de l’industrie de la location en ligne ont reçu de généreux capitaux de la part d’investisseurs. L’un des principaux facteurs de la croissance de l’économie du partage est le public cible en France et USA, qui, selon NITA Data, sont le plus riche, plein de gens bien éduqués.
L’industrie de la location en ligne se développe rapidement en tant que plateforme permettant un accès temporaire à divers biens. Cette industrie, qui était évaluée à 19 milliards d’euros en 2017, devrait atteindre 59,4 milliards d’euros d’ici 2022.
En France, où le secteur de la location en ligne a connu une croissance annuelle de 5 à 7% au cours des dernières années et devrait se maintenir à un niveau de 5% dans les années à venir. Le nombre d’adultes (en France) utilisant l’économie de location en ligne de plus en plus populaire est de 10 millions en 2019 et devrait passer à 15 millions d’ici 2021.