Comment créer une application de livraison de denrées alimentaires
Pour rendre des applications comme Just Eat populaires auprès des utilisateurs, il faut quelque chose de plus que la copie de la liste des fonctionnalités et du modèle de monétisation Just Eat. Dans cette section, nous avons rassemblé des informations pratiques sur la manière de développer une application de commande de nourriture unique qui peut surpasser Just Eat.
Étape 1. Nous serveillons le secteur de la livraison de denrées alimentaires pour vous pour mieux connaître les tendances actuelles
Pour devancer vos concurrents, nous nous mettons au courant des tendances les plus récentes du secteur de la livraison de denrées alimentaires, y compris des nouveaux canaux de livraison. Pour ce faire, nous prenons en compte des tendances suivantes en matière de commande de denrées alimentaires :
les médias sociaux
Pour rendre votre application unique dans votre créneau, nous commandons pour vous via des comptes de médias sociaux. La première entreprise qui a utilisé cette option de commande a été Domino’s Pizza. Les clients de Domino’s Pizza peuvent utiliser leur compte Twitter pour commander des pizzas. Pour ce faire, les utilisateurs de l’application doivent tweeter un émoji de pizza sur le compte Twitter de Domino’s Pizza.
Mais comment on sait quel type de pizza vous voulez et quelle est votre adresse de livraison ? Voici comment :
Avant de profiter de ce service, les clients d’application type Juste Eat doivent créer un « profil pizza » sur le service de livraison en ligne de Domino’s.
Les clients enregistrent leurs commandes par défaut, également appelées « Easy Orders ».
Ensuite, les utilisateurs de l’application relient ce profil pizza à leur compte Twitter.
Assistant virtuel
Chabot est devenu un assistant pratique dans de nombreux domaines, y compris la commande de nourriture. Cette technologie permet de commander par l’intermédiaire de messagers et de demander de la nourriture par un seul mot. Voyons quelques exemples :
Web-maniac est à nouveau au sommet de la vague technologique. L’entreprise a développé un chatbot pour commander de la nourriture via les messagers de Twitter et Facebook.
Dom informe également ses clients des dernières offres et des bons d’achat.
Grubhub est un autre exemple de l’utilisation réussie des technologies modernes. Le marché de la livraison a intégré son système avec Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon. Désormais, les clients de Grubhub peuvent commander à nouveau n’importe lequel de leurs trois derniers achats effectués via la plateforme.
En plus de passer des commandes, Alexa indique également le délai de livraison estimé.
Just Eat a décidé de suivre les tendances actuelles et d’intégrer également Alexa à son système de commande. Grâce au nouveau matériel Amazon, Echo Show, Just Eat peut passer des commandes par la voix et vérifier l’emplacement du courrier.
Les appareils portables sont rapidement devenus un segment à part entière de l’industrie de l’électronique grand public. Et, en août 2019, plus de 38 millions de montres intelligentes avaient été vendues dans le monde. Certaines entreprises utilisent des appareils intelligents Android et Apple. En voici quelques exemples :
Domino’s est un pionnier qui a lancé une application de commande de nourriture pour les montres Android qui simplifie la commande.