En utilisant Kotlin pour le développement Android, vous pouvez bénéficier de :
– Moins de code combiné à une plus grande lisibilité . Passez moins de temps à écrire votre code et à travailler pour comprendre le code des autres.
– Langue et environnement matures . Depuis sa création en 2011, Kotlin n’a cessé de se développer, non seulement en tant que langage, mais en tant qu’écosystème dans son ensemble avec des outils robustes. Désormais, il est parfaitement intégré à Android Studio et est activement utilisé par de nombreuses entreprises pour développer des applications Android.
– Prise en charge de Kotlin dans Android Jetpack et d’autres bibliothèques . Les extensions KTX ajoutent des fonctionnalités du langage Kotlin, telles que des coroutines, des fonctions d’extension, des lambdas et des paramètres nommés, aux bibliothèques Android existantes.
– Interopérabilité avec Java . Vous pouvez utiliser Kotlin avec le langage de programmation Java dans vos applications sans avoir à migrer tout votre code vers Kotlin.
– Prise en charge du développement multiplateforme . Vous pouvez utiliser Kotlin pour développer non seulement Android, mais également iOS , le backend et les applications Web. Profitez des avantages du partage du code commun entre les plates-formes.
– Sécurité des codes . Moins de code et une meilleure lisibilité entraînent moins d’erreurs. Le compilateur Kotlin détecte ces erreurs restantes, rendant le code sûr.
– Apprentissage facile . Kotlin est très facile à apprendre, en particulier pour les développeurs Java.
– Grande communauté . Kotlin bénéficie d’un grand soutien et de nombreuses contributions de la communauté, qui se développe partout dans le monde. Selon Google, plus de 60% des 1000 meilleures applications du Play Store utilisent Kotlin.