Web Maniac © Tous droits réservés – Mentions légales
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Comment choisir un nom de domaine pour être fier
Donc, vous voulez améliorer votre blog hein? Bonne idée!
Marc Koralt
Je suis le Webmaster et le Webmarketeur du site Web-maniac. Mon but est de vous dévoiler tous mon savoir à travers un blog interactif de qualité.
Nous suivre :
Pour les membres créatifs de notre société, penser à choisir un nom de domaine n’est pas un gros problème. Ils peuvent imaginer l’idée parfaite pour une marque ou une entreprise et la faire ressembler à un jeu d’enfant.
Mais, si vous vous comptez parmi ce segment de la population, félicitations. Si vous ne le faites pas, vous pourriez bien avoir creusé votre cerveau en essayant de choisir un nom de domaine à acheter pour votre site Web.
Ensuite, il existe des méthodes pour choisir un nom de domaine qui peut éliminer les tracas, cependant. Ce guide vous guidera à travers comment choisir votre nom de domaine de la bonne façon.
Rappelez-vous les bases
En effet, vous avez probablement vu des guides détaillant les «X règles pour choisir un nom de domaine. » Daddy en a un.
Les détails varient, mais certains thèmes communs méritent d’être explorés.
Restez simple
[bctt tweet= »Pour réussir à trouver votre nom de domaine, restez simple! » username= »web_maniacfr »]
Cela signifie que le domaine doit être court, facile à taper et avoir une prononciation claire. Les visiteurs potentiels pourraient oublier un nom compliqué. Ils vont certainement ruiner un long avec plusieurs orthographes possibles. Garder court le rend mémorable.
Mais, la mise en garde est que vous ne devriez pas le rendre si court qu’il perd sa mémorabilité. Équilibrer ces facteurs est essentiel pour concevoir un nom de domaine approprié.
Le nom de domaine devrait être intelligent et intuitif
photos de WikiHow
Lorsque c’est possible, assurez-vous que votre nom exprime l’essence de votre site. Un jeu de mots est bon car cela rend le nom mémorable. Mais ne vous complaisez pas avec ça.
Ensuite, ajouter des choses comme des chiffres et des caractères spéciaux complique le nom.
Mélangez les Mots-clés
Au moins quand nous parlons de la façon de choisir un nom de domaine. Votre domaine devrait refléter votre entreprise. Cependant, vous n’êtes pas obligé de jeter tous les mots clés dans le mélange pour bien choisir un nom de domaine pertinent.
Par conséquent, ils font un solide argument pour se débarrasser complètement des mots-clés. De plus en plus, les moteurs de recherche se concentrent sur les noms de domaines ciblés par mots clés. Ils ont aussi l’air ringard, comme si vous essayez trop fort pour attirer les visiteurs.
Mais, il est plus important de se concentrer sur la construction d’un nom de domaine qui résonnera. Vous voulez quelque chose qui va créer une reconnaissance de marque puissante parmi les visiteurs. Au lieu d’utiliser des mots-clés, faites une association entre votre marque et votre entreprise.
Les extensions de noms de domaine sont importantes
[bctt tweet= »Choisissez bien vos extensions de nom de domaine! » username= »web_maniacfr »]
Le suffixe à la fin du nom de domaine va prendre en compte le processus. Ainsi, certaines écoles de pensée disent que vous devriez favoriser les extensions « .com ». Ceux-ci, raisonnent-ils, sont les plus reconnaissables et les plus fiables. Ils vous feront gagner plus de visiteurs et plus de respect.
Ainsi, d’autres estiment que la concurrence pour obtenir un bon «.com» est trop rigide. Ils soutiennent également que s’assurer que le nom de domaine de premier niveau « fonctionne » pour votre entreprise est important. Si vous ressentez la même chose, vous pouvez essayer d’utiliser l’un des nombreux autres TLD disponibles.
Par exemple, vous pouvez utiliser « .photography » si vous prenez des photos. Alternativement, un acte musical pourrait mettre fin à leur domaine avec « .band » pour conduire le point à la maison.
En effet, il existe des tonnes de TLD descriptifs similaires à partir desquels choisir. Vous pouvez consulter une liste de ce qui est disponible ici.
Méfiez-vous de la violation des droits d’auteur et des marques de commerce
Vous devez faire vos devoirs à l’avance pour vous assurer que vous ne marchez pas sur les orteils de quelqu’un d’autre.
Cela va au-delà d’éviter les noms qui sont déjà là. Si votre nom est « assez similaire » pour confondre le consommateur moyen, vous pourriez être sur le crochet. Les sanctions légales sont parfois sévères, donc vous voulez éviter d’être poursuivi.
Ainsi, Entrepreneur, Legal Zoom, et Nolo ont des ressources pour éviter la contrefaçon de marque. Vous pouvez également consulter les droits de noms de domaine pour en savoir plus sur ce qui est important à cet égard.
Soyez prêt à passer par plusieurs idées. Puisque vous ne voulez pas vous retrouver devant les tribunaux, vous devriez vous préparer à plusieurs séances de remue-méninges.
Il est tout à fait possible que vous imaginiez une bonne idée juste pour trouver que c’est déjà pris. Ne désespérez pas, continuez juste jusqu’à ce que vous imaginiez un meilleur nom de domaine.
Affiner votre focus
Une fois que vous avez l’impression de comprendre les directives de base, vous devez penser à votre entreprise. Comme mentionné précédemment, l’entreprise dictera le nom de domaine que vous choisissez.
Disons que votre entreprise passe en revue l’alcool de fantaisie. Vous pouvez essayer quelque chose de descriptif, comme « Boozereporter.com. » Il ne fait aucun secret de ce que vous faites et est relativement facile à retenir. C’est un peu long, cependant.
Vous pourriez essayer de fusionner les deux concepts ensemble, comme « Boozeport.com ». Il continue à « booze » dans le titre, mais vous l’avez raccourci en un seul mot pour la mémorisation. Pourtant, certains pourraient le trouver trop « sur le nez ».
Vous pouvez également essayer quelque chose de plus axé sur la marque. Au lieu d’une description simple, vous pouvez faire une association avec l’alcool. Quelque chose comme « Boozega », ou « Boozelyst ». Ils sont chacun un mot, et allusion à ce que vous faites juste assez pour que les gens obtiennent la photo.
Vous l’avez rétréci?
Conseils pour le remue-méninges
Il est naturel de frapper un mur lors du choix d’un nom de domaine. Cependant, il y a beaucoup de conseils d’experts pour faire circuler la créativité. Il se résume souvent à entrer dans un état d’esprit où vous pouvez vous concentrer sans distraction.
Vous devez définir des objectifs et des directives clairs, mais laisser une certaine marge de manœuvre lorsque vous avez une bonne idée. Que vous choisissiez de penser aux noms seuls ou en groupe, rester concentré sera essentiel à vos efforts.
Au stade initial, ne vous inquiétez pas d’analyser chaque nom au fur et à mesure. D’abord, sortez les noms et écrivez-les. Plus vous avez à choisir de nom de domaine, mieux c’est.
Mais, une fois que vous avez généré un surplus d’idées de noms, vous devrez commencer à les réduire. Comparez ce que vous avez trouvé avec les critères que nous avons établis plus tôt.
Ainsi vous vous demanderez:
Est-ce que le nom de domaine est assez court? Est-ce que c’est accrocheur? Les gens pourront-ils s’en souvenir?
Il faudra de la pratique, mais vous devriez être capable d’évaluer ces caractéristiques jusqu’à ce que vous décidiez de celle qui fonctionne.
Parfois, cependant, une situation se présentera où vous êtes complètement perdu pour des idées. Aucun nombre de sessions de remue-méninges ne pourra résoudre ce problème. À ce stade, il est temps de sortir les astuces avancées.
En cas de doute, utilisez un générateur de noms
Ces outils sont en ligne dans le but explicite d’aider à trouver des noms de domaine. Vous tapez des mots-clés ou des phrases, le générateur crache une liste de noms de domaine à choisir.
Vous avez ci-dessus, l’exemple de Shopify qui dispose d’un générateur de nom de domaine.
Mais, certains le voient comme des coins coupants. En vérité, l’utilisation d’un générateur de nom est une excellente option lorsque vous voulez démarrer votre créativité.
En effet, vous n’avez même pas besoin d’utiliser les noms que le générateur vous donne. Vous pourriez juste les scanner pour avoir votre esprit en pensant aux possibilités.
Il y en a quelques-uns, regardons les options les plus populaires.
Nom Maille
« Votre nom de domaine incroyable attend … » C’est tout à fait le slogan. Nom mille vous permet d’entrer plusieurs mots-clés, séparés par des espaces (on le nomme comme cela chez nous les pros du SEO) . Il génère ensuite vos noms possibles, en les divisant en catégories:
Commun – Options simples avec les TLD ordinaires
Nouveau – Noms de domaine avec des TLD plus récents
Court – Combine vos mots clés avec les TLD
Extra – Options avec des TLD obscurs
Similaire – Utilise un algorithme pour générer des alternatives similaires
SEO – Crée des domaines spécifiques SEO
Fun – Se concentre sur la création de marque
Mix – Mélange les mots en porte-manteau
Aucun slogan ici, mais Panabee offre une prémisse de génération de domaine similaire. Entrez des mots-clés, obtenez un nom de domaine.
Pour cela, ils ne cassent pas les choses dans des catégories comme Name Mesh. Ils vous montrent cependant les trucs qu’ils ont utilisés pour arriver à chaque nom. Ceux-ci comprennent l’omission, l’ajout et l’ajout de lettres différentes et la fusion de syllabes.
Panabee dispose également d’une fonctionnalité « termes connexes » qui permuteront l’un de vos mots-clés avec un mot similaire. Cela vous permet de générer un plus large éventail d’options qui peuvent être proches de votre idée initiale.
D’autres générateurs
Si vous n’obtenez rien de bien avec Name Mesh ou Panabee, il existe d’autres routes que vous pouvez prendre.
Un nom, une soupe de nom de domaine sont quelques-uns des autres outils sur le Web.
Leurs options de recherche uniques peuvent vous aider à trouver de nouvelles idées.
Conclusion
Vous pourriez vouloir passer des heures à générer un nom original par vous-même. Vous pouvez choisir d’aller directement au générateur de nom de domaine. Peu importe votre choix, les principes pour choisir un nom de domaine restent les mêmes.
Vous devez vous assurer que votre domaine incitera les visiteurs à revenir sur votre site. Cela devrait être mémorable. Cela devrait représenter votre marque. Il devrait faire allusion à ce que vous faites, et il devrait être unique.
Assurez-vous de vous donner beaucoup d’options. Préparez-vous à en jeter beaucoup sur le côté pendant que vous cherchez le bon. Regardez ce que les autres font pour vous inspirer, mais restez sur vos gardes pour éviter les problèmes juridiques.
Ressources utiles pour les blogueurs débutants
Les blogueurs viennent sur les blogs avec différents degrés d’expérience en ligne et sur les médias sociaux, mais nous avons tous fait plus que quelques erreurs de débutant – il y a toujours de la place pour plus d’apprentissage et d’amélioration, que vous soyez débutant ou blogueur. années.
Ces livres peuvent vous aider à éviter certaines des douleurs de croissance quand il s’agit de votre premier blog – profitez-en!
Et c’est tout! Je suis plus que confiant que votre blog initial mis en place devrait maintenant être terminé et prêt à partir, et tout ce qui aurait dû être vraiment sacrément facile (contrairement à ma première fois, vous avez de la chance!).
Si par malheur vous êtes coincé ou si vous avez des questions sur l’amélioration d’un blog, contactez-moi ou laissez un commentaire ci-dessous. Je vais vous aider avec des problèmes.
Profitez de votre blog!
Partager, ce sera mon plus gros cadeau, Merci!
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email
Reddit