50 façons de faire connaitre son entreprise en 2020, 10 experts vous partagent leur vision

Gabriel Dabi-Schwebel
Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing interactif et ma connaissance des technologies digitales.
Rejoindre notre réseau d'agences en région ou l'international ? Organiser une conférence ou écrire un article autour de l'inbound marketing? Contactez-moi et avançons ensemble.

1- Comment faire connaitre son entreprise sur Internet?

Afin de faire connaître votre entreprise sur internet il y a plusieurs possibilités :

L’Outbound Marketing :

Vous avez de l’argent et vous avez besoin de vous faire connaître rapidement ? Rien de plus simple, il vous suffit d’investir en achat média. En mettant en place une stratégie d’Outbound marketing, vous pouvez rapidement vous faire connaître sur internet.

Cela consiste à payer les différentes plateformes (Google, Facebook, LinkedIn) afin de créer des annonces et apparaître rapidement dans les résultats de recherche et tester le marché par rapport à votre offre et voir si celui-ci est réceptif à votre proposition de valeur.

 

L’Inbound Marketing :

Pour une stratégie plus long terme, je recommande de mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing, c’est d’ailleurs la spécialité de notre agence. Je la définit de cette manière : « devenir son propre média et convertir son audience en client. »

Cela consiste à créer des contenus à forte valeur ajouté sur votre site, notamment via un blog afin de répondre aux différentes questions que peuvent se poser les internautes. A la fin des articles, il faut placer call-to-action vers des contenus gated afin de récupérer l’adresse mail de l’internaute en contrepartie d’un livre blanc ou d’une ressource qui approfondit le sujet.

Cependant l’Inbound Marketing met plus de temps à se mettre en place il faut environ 6 mois pour commencer à pouvoir se positionner sur les mots clés intéressants et avoir un retour sur investissement.

En revanche l’avantage de l’Inbound est qu’il permet de se positionner durablement sur un mot clé alors que l’Outbound lorsque l’on arrête de payer, tout s’arrête et l’on disparaît totalement des moteurs de recherche.

 

2- Quelle est la meilleure stratégie sur le long terme (car les entreprises pensent toujours sur le long terme)?

Selon moi il n’y a pas de meilleure stratégie… il faut combiner Inbound et Outbound afin de mettre en place une stratégie durable et pérenne.

L’Outbound vous permettra de vous positionner rapidement sur des mots clés et ainsi combler le côté long termiste de l’Inbound.

Travailler en parallèle votre stratégie d’Inbound vous permettra de vous positionner durablement sur les moteurs de recherche et ainsi créer un référencement durable et générer des leads sur le long terme pour votre entreprise.

Fréderic CANEVET
Frédéric Canevet a plus de 20 ans d'expériences en marketing, à la fois en termes de structuration du marketing produit en B2B, mais aussi en webmarketing. Il a écrit le livre "Le growth hacking" (https://amzn.to/2IOl9J0) , et il anime depuis 2006 le blog conseilsmarketing.com qui rassemble tous les jours plusieurs milliers de visiteurs.

1- Comment faire connaitre son entreprise sur Internet?

1 – Identifier ton persona

Pour moi avant de commencer à se faire connaitre, il faut déjà savoir auprès de qui se faire connaitre.
C’est à dire qu’il faut définir son client type (le persona), avec ses besoins, ses problèmes, pourquoi il devrait commander votre produit… en vous assurant qu’il est prêt à payer pour votre produit.
Sinon, se faire connaître se servira à rien, je l’ai fait dans les années 2010 en créant un blog sur l’Iphone.
Rapidement mon blog a grimpé en trafic, mais je gagnais bien trop peu rapport au temps passé.

 

2 – Produire le contenu ou investir en publicité sur les bons carrefour d’audience

Une fois que l’on a identifié son client type, il faudra produire du contenu (ex: Podcast, Vidéo, Blog…) ou l’attirer avec de la publicité (ex: Facebook Ads).

Il faudra utiliser les problèmes de la cible, ce qu’il tape dans Google, les contenus qui génèrent le plus de trafic chez les concurrents… pour définir un planning éditorial (ou publicitaire si vous disposez des moyens nécessaires pour dépenser quelques centaines d’euros au départ).

Le choix du canal dépendra de la cible (ex: si c’est du B2B alors Linkedin & Blog…), et le type de contenus à la fois de vos capacités (ex: être à l’aise à l’écrit ou à l’oral).

Par exemple, j’ai une bonne expertise du webmarketing B2B, je tape très vite au clavier, et j’aime bien écrire, donc le blog s’impose naturellement, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

 

3 – Mettre en place un tunnel de vente efficace

Le tunnel de vente, c’est un bonus (ou directement une vente « sans risque » d’un petit produit d’appel), une série d’offres d’upsell / cross-sell, Bump et downsell.

Voici un exemple de tunnel de vente : 

tunnel de ventes

 

4 – Utiliser les techniques de growth hacking pour accélérer ses ventes

Les 3 conseils précédents sont très classiques, et malheureusement si vous les suivez vous aurez certes des résultats, mais cela prendra du temps…

C’est pourquoi il faut apprendre à prendre des « raccourcis » et à analyser simplement vos performances, et cela se fait grâce au Growth Hacking (j’ai d’ailleurs écrit un livre sur le sujet disponible sur Amazon :

faire connaitre son entreprise grace au growth hacking

 

Dans le growth Hacking il y a 2 concepts :

Hacking, où l’on va détourner le système et prendre des raccourcis intelligents pour aller plus vite que les autres. C’est par exemple utiliser des logiciels pour automatiser (comme l’excellent Jarvee.com), ou encore faire appel à des Freelance Off shore sur Fiverr.com. On aussi aller capter l’audience là où elle se trouve (comme cette interview des « influenceurs »). Mais aussi utiliser des outils comme SEMrush pour voir les articles de blogs qui fonctionnent le mieux chez tes concurrents pour faire mieux & avec plus de lien pour aller capter un peu de leur trafic.

Growth, qui veut dire analyser ses performances selon le tunnel AARRR afin de savoir où il faut améliorer ses conversion (voir cette mini formation gratuite au Growth Hacking). Personnellement, c’est grâce à l’analyse du tunnel AARRR que l’on sait où il faut agir en proirité, et ne pas se laisser berner par vouloir toujours plus de trafic ! Voir image:

tunnel aarrr blogging

 

2- Quelle est la meilleure stratégie sur le long terme (car les entreprises pensent toujours sur le long terme)?

Assez simplement je dirai de persévérer, mais surtout d’analyser ses résultats.
Parfois on s’obstine à faire toujours la même chose, alors que cela ne donne pas de résultats…
Mesurer ses performances, et chercher à s’améliorer est le clé.

C’est la première chose que je fais lorsque l’on le demande d’analyser une entreprise : j’essaie de voir où cela coince et où je peux apporter un marketing de résultats en un minimum d’efforts.

Cela peut être : mettre un live chat sur le site (ou un chatbot), ajouter ou changer les bonus sur le site web, faire produire quelques dizaines d’articles sur des mots clés stratégiques… mais sans vision d’ensemble et pourquoi on le fait, cela reste des « coups marketing ».
Pour avoir une croissance sur le long terme, il faut surveiller 3 ou 4 indicateurs tous les jours (ex: trafic, nombre de prospects et ventes), et voir ce qui permet d’évoluer.

Enfin, il faut prendre du recul, et par exemple rencontrer des personnes en vrai, se former aux nouveaux outils… afin de sortir la tête du guidon.

 

 

Lorenzo
Yassine Hamou Tahra et Quentin Sureau, consultants en marketing numérique / CRM sont de vrais passionnés du digital. Ces serial-entrepreneurs ont commencé à coder au collège. Aujourd'hui diplômés d'HEC Paris et de l'Université de Rennes, ils ont créé La Fabrique du Net, il y a maintenant 5 ans en collaboration avec Alexandre Madonna le troisième co-fondateur (développeur & également consultant).

Ce site / média axé webmarketing offre aux entrepreneurs du web toutes les ressources nécessaires pour créer leur site web et faire fructifier leur business en ligne.

Comment faire connaitre son entreprise sur Internet ?

À l’heure du digital, être présent et visible sur le web est un enjeu business majeur pour toute entreprise.

Qu’il s’agisse de pure players ou d’entreprises bien physiques (brick & mortar), de nombreux moyens existent pour améliorer sa notoriété en ligne. Voici quelques éléments clefs selon nous :

En premier vient bien sûr le référencement (SEO) : Google valorise les sites web qui sont bien structurés, responsive et au contenu pertinent pour l’utilisateur (arborescence claire et logique, h1, h2, optimisation des urls, des meta-descriptions et des mots-clés), qui apportent de la valeur à ses utilisateurs, déterminé entre autres via le temps passé et le fait de rester sur le site (revenir sur les résultats Google et cliquer sur une autre ressource est pénalisant).

Si c’est le cas, au fil du temps, les algorithmes de Google vous placeront dans les premiers résultats des requêtes sur lesquelles vous vous êtes positionnés seulement si vous suivez les bonnes pratiques en terme d’optimisation.

Cela passe donc par une stratégie de content marketing proactive afin de créer du contenu pertinent pour les utilisateurs. Le bot de Google ne pouvant pas lire les images ni les vidéos qui ne sont pas optimisées, créer un blog avec des articles complets, longs et relatif à votre business est donc une stratégie qui paye. Lorsqu’il s’agit d’images ou de vidéos, il y a encore une fois de bonnes pratiques à respecter pour permettre à Google de comprendre la pertinence de ces éléments.

Les influenceurs / partenariats sont également un très bon moyens de faire connaître votre marque sur le web. Aller à la recherche de backlinks, d’interviews, promotion de contenus via des posts ou articles sponsorisés, les possibilités sont presques infinies.

La publicité sur les réseaux : Facebook / Instagram Ads, Youtube ou également via d’autres supports peut aussi être un bon moyen de développer sa notoriété malgré le coût que cela peut représenter. Toutefois, il faut d’abord choisir le bon levier d’acquisition.

 

Quelle est la meilleure stratégie sur le long terme ?

Miser sur le long terme, c’est réellement le bon choix. Cela demande certes un gros investissement pour des premiers résultats qui mettent du temps à arriver. Une campagne Google Ads par exemple vous permettra certes de faire croître de façon exponentielle le nombre de visiteurs journaliers pendant quelques temps mais c’est artificiel et peu capitalisable.

Même s’il n’y a pas de solution parfaite convenant à tout business, selon nous, une des meilleures stratégie est celle du content marketing. Si vous mettez en place un blog qui est régulièrement mis à jour et alimenté avec de nouveaux article, votre visibilité sur les moteurs de recherche augmentera naturellement avec le temps

Couplez à cela la mise en place d’une stratégie marketing omnicanal qui permet une expérience client fluide et de meilleurs taux de transformation et de rétention et vous devriez réussir sans aucun problème à faire fructifier votre business grâce à une présence en ligne dynamique.

Dernier élément clé, la crédibilité de votre site web qui participera bien sûr à celle de votre image de marque, un élément à ne pas omettre, pour rassurer vos clients. Car si votre site a l’air vague ou peu digne de confiance, cela peut avoir un impact considérable sur votre trafic et vos conversions. Témoignages clients, badges de sécurité, service client facilement accessible, vitesse de chargement, autant d’éléments clés qui rassureront les visiteurs et participeront à leur conversion.

Louis-Philippe Dea
Après quelques années d'études en multimédia, j'ai décidé de concentrer mes énergies en conception web avec une approche WordPress. J'ai aussi poursuivi mes études personnelles en SEO. Depuis, je continue mon chemin en partageant des connaissances dans ces deux domaines connexes, à travers mon travail en marketing web et mon blog sur WordPress : WP Pour les Nuls.

1- Comment faire connaitre son entreprise sur Internet? 

– Tout d’abord, un incontournable, bien connaître son client cible. Surtout, bien connaître ses problématiques. Pourquoi, il viendrait vers vous. Quels sont ses irritants majeurs.
– Focaliser tous vos efforts sur aider ces personnes. Priorité no. 1 : Aider / Donner. Sans attente à court terme. C’est de cette façon qu’on cré de réelles relations d’affaires autant avec des partenaires, fournisseurs, employés et clients.
– Pour ce faire, utiliser la plateforme la plus adaptée à votre personnalité et à votre clientèle : Blog? YouTube? Facebook? Instagram? Twitter? …

 

2- Quelle est la meilleure stratégie sur le long terme (car les entreprises pensent toujours sur le long terme)?

Que ce soit 2 lignes ou 20 lignes, cela ne m’intéresse pas, c’est votre point de vue, je ne vous oblige pas de contrainte à respecter.

Tout comme la réponse précédente, miser sur une stratégie long terme en répondant (par la création de contenu de qualité, riche en réponses et en stratégie) aux interrogations de votre client cible. Prenez le temps de parler à vos clients, de vive voix de préférence. Posez-leur des questions. Usez de curiosité et interrogez-les sur leurs problématiques, leur réalité. Les idées de création de contenu viendront toutes seules suite à ces rencontres..

Thierry Bertrand
En 2012, après avoir mis en oeuvre personnellement dans le cadre de startups, l'approche de l'inbound marketing et en avoir mesuré les bénéfices, j'ai décidé de créer une agence.

Je l'ai appelé 1min30. 1min30 correspondant au temps d'attention de l'utilisateur sur internet. Devenir son propre média et convertir son audience en client, beau challenge que nous avons à coeur de relever pour tous nos clients !

1- Comment faire connaitre son entreprise sur Internet? 

Il faut évidemment un blog. Mais ce dernier ne suffit pas. Il faut y publier du contenu utile de façon très régulière. Plus on publie, plus les sujets autour de l’activité sont variés, plus il est facile d’être trouvé et de gérer un maximum de trafic en moins de temps. Les réseaux sociaux c’est bien, mais le blog c’est mieux (à mon humble avis).

Autre chose, il faut penser à faire traduire son blog manuellement ou automatiquement. Cette simple stratégie a permis à BlogPasCher de devenir Leader dans de nombreux pays et de multiplier le trafic par 4 ces deux dernières années.

 

2- Quelle est la meilleure stratégie sur le long terme (car les entreprises pensent toujours sur le long terme)?

Il faut Bloguer et surtout, insister sur l’utilité. Ne pas écrire pour remplir le blog ou suivre le courant, le faire en se demandant à chaque fois si le conseil partagé sera encore valable dans quelques années.

 

 

Nicolas Daudin
Nicolas Daudin, le blogueur d'ABC Argent, qui a aidé depuis 2014 plus de 7 millions de personnes à économiser de l'argent, améliorer leurs finances personnelles et trouver des idées originales pour gagner de l'argent.

1. Comment faire connaitre son entreprise sur Internet? 

Si personne ne vous connaît, vous n’avez pas beaucoup de choix possibles:
– soit dépenser de l’argent dans des annonces sur Google ou Facebook. Ça peut vite devenir cher, vous devrez faire beaucoup d’ajustement, et suivre au millimètre les conversions pour être sûr que chaque euro dépensé vous permet de gagner plus que ce que vous avez dépensé.
– soit vous positionner sur les moteurs de recherche et mettre en avant votre expertise. Par exemple, si votre entreprise se consacre à l’installation de piscine à domicile, vous pourriez commencer un blog pour aborder toutes les thématiques autour de la piscine: comment protéger votre piscine? avec quelle fréquence dois-je la vider? comment installer une barrière de protection? quelle est le meilleur type de piscine? les clients intéressés viendront naturellement sur votre site et seront déjà un pied dans votre magasin, vous n’aurez plus qu’à en profiter pour rajouter un appel à l’action, une réduction spéciale à vos lecteurs pour les inciter à acheter sur votre boutique en ligne

 

2. Quelle est la meilleure stratégie sur le long terme ?

La meilleure stratégie sur le long terme, c’est de faire de la qualité, tout le temps, tous les jours, sur tous vos contenus. Je tombe souvent sur des boutiques en ligne qui ont des pages qui ne marchent pas, un lien vers leur page Facebook qui renvoit nulle part, des prix non mis à jour, un panier d’achat qui ne fonctionne pas, des descriptions de produit mal orthographiés, des articles de blog qui semblent avoir été écrit par des robots.

Sur Internet, le choix ne manque plus, et il faut absolument parvenir à se démarquer, positivement. C’est facile de se démarquer négativement avec des fautes de français partout et des images mal positionnées. C’est beaucoup plus difficile de se démarquer positivement et de donner confiance.

Avec de la qualité sur le contenu, et évidemment sur les processus d’achat et de renvoi de produit, vos clients seront satisfaits et le feront savoir. Même à l’heure d’Internet, le bouche à oreille fonctionne toujours aussi bien!

 

Guillaume MOULIN
Passez à la prochaine étape pour votre entreprise ! Guillaume est le Chargé de communication de Neocamino, une solution indispensable pour réussir votre communication.

1- Comment faire connaître son entreprise sur Internet ? 3 étapes seraient épiques.

Avec plus de 1200 TPE/PME accompagnées depuis 2012, Neocamino aide les petites entreprises à développer leur visibilité et leur business sur internet grâce aux outils web marketing.

 

Cette expertise que nous avons développée aux côtés de nos clients nous ont prouvé une chose : il ne faut pas se jeter tête baissée sur les outils ! 

 

Première étape : faire le point sur sa boîte, sur ses objectifs et ses compétences. L’idée c’est de pouvoir dresser un bilan de l’existant et prévoir les différentes étapes à passer pour atteindre ses objectifs en terme de business et de visibilité sur le web.
La plupart des entrepreneurs n’a pas beaucoup d’argent pour se lancer dans de grandes actions de communication. Selon nous, ne pas avoir d’argent c’est avoir du temps. Et rien de plus passionnant que de mettre les mains dans le cambouis pour booster sa présence en ligne… 

 

Deuxième étape : définir la bonne stratégie pour gagner en visibilité et trouver ses clients. Là encore, il faut se poser les bonnes questions : Qui sont mes clients ? Que font-ils sur le web ? Comment vont-ils chercher l’info ? Que cherchent-ils ?
Une fois qu’on a toutes les réponses à ces questions, il suffit mettre en place les actions qui correspondent le mieux (SEO, emailing, campagnes publicitaires, blogging…) en ayant toujours en tête que TOUT est mesurable sur le web.

 

Dernière étape : Ne rien lâcher. Les petites entreprises n’ont pas les mêmes moyens que les grands groupes (ressources, compétences, temps…). Mettre en place certaines actions demande du temps et les résultats peuvent arriver à plus ou moins long terme (notamment pour le référencement naturel). Là encore, il faut mesurer le srésultats et adapter la stratégie au besoin. Ca marche à tous les coups !

 

2- Quelle est la meilleure stratégie sur le long terme (car les entreprises pensent toujours sur le long terme)?

Sur le long terme, la meilleure stratégie passe donc par le choix des bons outils pour automatiser un certains nombre d’actions et gagner du temps (WordPress pour le site et Neocamino pour le reste 🙂 )

 

Soyez curieux! Développer son entreprise sur internet passe nécessairement par une veille de ce que font les autres. Il n’y a pas de solution magique, il faut faire, analyser, corriger et trouver sa voie. 

 

Mais attention, surestimer sa capacité à faire ou sous-estimer son budget sont tout aussi fatal pour une entreprise.

 

 

3 étapes pour faire connaître son entreprise sur internet :

 

  • Identification de la cible

La première étape peut sembler bête, voire idiote. 

Pourtant, beaucoup d’entreprises cherchent à mettre en place une stratégie d’acquisition de clients sans avoir réfléchi en amont aux différents avatars qu’il souhaitent toucher.

La publicité en ligne est un vecteur très puissant car il permet aux annonceurs de cibler de manière avancée leur prospects, afin de ne s’adresser qu’aux personnes potentiellement intéressées par leurs produits et services.

Afin d’identifier au mieux un avatar client, il semble important d’établir les critères démographiques, géographiques, d’intérêts et de besoin.

C’est, selon moi les 4 critères à définir en priorité lors d’un travail d’identification de cible.

Les critères démographiques et géographiques sont des critères de bases, ils servent donc uniquement à faire un premier filtre sur les prospects.

Prenons l’exemple d’un coach en séduction qui aide les hommes à séduire la femme de leurs rêves.

Les critères démographiques et géographiques de ce coach pourraient-être les hommes entre 25 et 45 ans, résidents dans la zone de Bordeaux, ville dans laquelle il exerce.

Le deuxième filtre consisterait à déterminer les intérêts du prospect cible.

Les intérêts sont un excellent moyen de cibler un groupe de personne bien spécifique.

En réfléchissant au profil type ciblé, on pourrait trouver un certain nombre d’intérêts qui pourrait définir et unir ce groupe de prospect.

L’intérêt pour “Tinder” dans notre exemple dans ce cas pourrait coller à l’image type de prospect.

Afin de trouver des intérêts unificateurs d’un groupe de prospect cible, il est nécessaire de faire un travail de recherche et de brainstorming sur ces intérêts.

La publicité en ligne nous permettra par la suite de tester la pertinence de ces différents intérêts afin de savoir quels intérêts sont les plus pertinents et performants.

Enfin, le dernier point concerne les différents besoin qu’à ce groupe de personnes.

Dans notre exemple, le besoin principal est assez simple à identifier. 

Il s’agit d’un besoin primaire, celui de séduire et savoir plaire.

Dans la colonne “besoin”, nous pouvons donc ajouter ce besoin primaire, puisque c’est celui le plus important et le plus douloureux pour notre groupe cible.

D’autres besoins peuvent en découler, comme le manque de confiance en soi, le fait de ne pas être à l’aise dans son corps, d’être timide ou introverti.

Ces besoins secondaires peuvent-être ajoutés dans le tableau de l’avatar, afin d’avoir différents éléments à tester.

Ce travail nous permet donc d’avoir une fiche prospect, reprenant les différents éléments de ciblage que nous pouvons par la suite tester sur la partie sur l’acquisition de trafic.

 

 

  • Acquisition de trafic

Le travail le plus dur à été fait.

La deuxième étape consiste maintenant à acquérir du trafic vers ce que l’on appelle une “page de capture”.

Il s’agit maintenant de faire venir des personnes qualifiées sur un site ou une page, dans le but de récupérer leurs coordonnées.

Maintenant que nous avons une fiche avec les 4 éléments que nous avons vu précédemment, nous pouvons lancer des campagnes d’acquisition de trafic.

Afin de créer des campagnes rentables, nous devons absolument paramétrer ces différents critères que nous avons préalablement définis.

Dans le cas de campagnes sur Google Adwords, Bing, Youtube et toutes les régies basées sur des critères de recherches, nous allons pouvoir utiliser les critères des besoins exprimés dans la première étape.

Gardons notre exemple de notre coach en séduction.

Les personnes qui recherchent les requêtes exprimant leurs besoin sont des prospects cibles.

Exemple : “comment séduire une femme”, “comment avoir confiance en soi”

Sur des plateformes comme Facebook, Instagram, Snapchat ou des formats de publicité en Native, Programmatique, mobile ou autre, il sera plus pertinent de cibler les prospects en fonction des intérêts déterminés précédemment.

L’idée est donc de créer un maximum de campagnes d’acquisition de trafic dans le but de récupérer des coordonnées de prospects, en testant les différents critères de ciblages et d’optimiser les campagnes par la suite, en fonction des différents résultats.

 

  1. Conversion 

Imaginons que suite au travail d’identification de la cible et à la mise en place de différentes campagnes publicitaires, nous avons réussi à générer 500 prospects intéressés pour en savoir plus sur un produit ou service.

Le travail consiste donc à convertir ces prospects en clients.

Cela peut être fait par téléphone, via une session d’appel stratégique, via un rappel suite à une demande de devis, via une séquence e-mail suite à leur inscription.

Les possibilités sont nombreuses…

Mais ce processus en 3 étapes permet de couvrir l’ensemble du processus d’acquisition de prospect et de conversion en client de manière totalement automatisée.

En comparaison avec de la prospection et les différents mécanismes d’out-bound marketing, la rentabilité et la performance de ce type de processus est bien plus performant.

 

2- Quelle est la meilleure stratégie sur le long terme (car les entreprises pensent toujours sur le long terme)?

La meilleure stratégie à mettre en place pour obtenir des clients sur le long terme est une stratégie que l’on appelle “evergreen” (traduction littérale “toujours verte”)

Une stratégie “evergreen” est une stratégie qui va durer dans le temps, et qui va toujours fonctionner.

Une stratégie sur laquelle une entreprise peut réellement se reposer pour obtenir des clients.

Une stratégie qui va lui permettre d’obtenir des clients de manière régulière, efficace et prédictible.

Un exemple de stratégie long terme serait celui de générer des contacts de manière régulière afin de toujours avoir un flux qualifié de prospects intéressés.

Une fois que l’entreprise connaît ses KPIS (indicateurs de performances et taux de conversions), il est possible d’augmenter la portée et l’échelle de cette stratégie pour obtenir plus de clients.

Dans notre exemple, si notre coach dépense 200 € / jour en publicité, obtient en moyenne 10 contacts et convertit en moyenne 1 contact par jour à 2000 €, il possède une stratégie evergreen rentable lui permettant d’avoir un retour sur investissement de x10 très intéressant.

Cette stratégie est “evergreen” puisqu’elle ne dépend pas du temps passé, mais uniquement de l’argent investi. Celle-ci est donc tout à fait duplicable.

C’est d’ailleurs ce type de stratégie aiguisée qui nous a permis de générer plus de 100 000 € en 45 jours pour notre écosystème agence.com

Nathanael LONKPAME
Merci d’avoir lu ces quelques lignes. Pour plus de conseils ; visitez www.webmarketingsucces.com

1- Comment faire connaître son entreprise sur Internet ? 3 étapes seraient épiques.

De nos jours, nous disposons de plusieurs solutions pour faire connaître nos entreprises. Mais entre toutes les techniques qu’on peut trouver, internet est l’outil le plus puissant. Il nous permet de faire connaître notre entreprise sur internet sans bouger de chez nous.

Quoiqu’internet offre plusieurs possibilités de faire connaître son entreprise, toutes les techniques n’ont pas les mêmes impacts. Certaines méthodes permettant d’aller très vite alors que d’autres demanderont plus de temps. En fonction de la variable temps, voici comment faire connaître son entreprise en ligne.

Méthode 1 : Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de nos jours les outils les plus utilisés. Si certains sont juste utilisés pour se divertir, d’autres sont exploités à des fins professionnels. Puisqu’ils sont utilisés par la majorité des gens, ils vous permettent de toucher plusieurs milliers de personnes en quelques minutes.

Une entreprise qui vient de naître ou qui veut rapidement toucher du monde, doit commencer par utiliser les réseaux sociaux. Même si acheter de la publicité auprès des médias sociaux demande un investissement non négligeable, bien le faire peut générer un retour sur investissement énorme. Les meilleurs réseaux sociaux du moment sont : Facebook, Instagram, et LinkedIn (pour les professionnels).

Méthode 2 : les partenariats

Qui mieux qu’un partenaire peut vous aider à vite toucher un public ultra ciblé ? Si vous venez de créer votre entreprise, utiliser les partenariats pour votre faire connaitre est la solution idéale pour aller vite. Pourquoi ? Simplement parce que vos partenaires touchent certainement les personnes que vous recherchez pour votre entreprise.

Un bon partenaire doit être dans le même marché que vous et doit avoir une entreprise qui génère déjà du chiffre d’affaire. Ne prenez pas un partenaire qui vient de se lancer car ce dernier est dans sa phase de lancement et n’a peut-être pas un fichier client bien fourni.

Cependant si vous prenez un partenaire qui a des milliers de clients dans ses bases de données, vous toucherez rapidement du monde et votre entreprise sur internet sera vite connus.

Méthode 3 : la vidéo…

La vidéo est un vieux média utilisé pour faire connaître une entreprise. Si au début il fallait faire appel à la télévision et payer des frais publicitaires énormes, de nos jours, ce n’est plus une obligation. Vous pouvez aller très vite en créant votre propre chaîne YouTube. En quelques clics vous pouvez créer une chaîne YouTube pour votre entreprise et avec votre smartphone vous pouvez commencer par la développer.

Ça prendra quelques mois pour développer votre audience mais avec le temps, votre chaîne YouTube peut faire connaître votre entreprise sur internet à travers le monde. Ici aussi, pour aller vite, vous pouvez faire appel aux partenaires, les interviewés afin qu’ils vous présentent à leurs audiences.

 

2- Quelle est la meilleure stratégie sur le long terme (car les entreprises pensent toujours sur le long terme).

Sur le long terme, la meilleure stratégie pour développer votre entreprise sur internet et la faire connaître c’est :

a- Créer un blog d’entreprise

Même si le blog semble ne plus être d’actualité, c’est la meilleure solution pour aider votre entreprise à se faire connaître sur l’internet sur le long terme. Avec un blog, vous pouvez positionner votre entreprise sur des centaines d’expressions recherchées par les internautes dans les moteurs de recherche.

Plus votre entreprise est positionnée sur des mots-clés et mieux elle sera visible dans le web. Cette stratégie demande du travail et prend énormément du temps car vous devez développer vos connaissances en rédaction et en référencement. Mais une fois que le travail est fait, rassurez-vous, les bénéfices sont énormes.

Votre entreprise sur internet peut attirer des milliers de visiteurs et qui dit visiteurs, dit potentiels clients. Un blog créé cette année, peut générer des clients pendant plusieurs décennies à condition qu’il soit encore visible.

b- Vous concentrez sur le développement de votre chaîne YouTube

Une chaîne YouTube est pour votre entreprise en ligne votre propre chaîne de télévision. Plus vous avez d’abonnés et plus vos vidéos sont vues. Il faut aussi comprendre que pour avoir des milliers d’abonnés vous devez publier régulièrement. C’est certainement un travail fastidieux mais une fois que tout est fait, vous profiterez de votre chaîne pour faire connaître votre entreprise sur internet.

 

Comme vous le savez, faire connaitre son entreprise peut augmenter considérablement vos revenus. Vous avez probablement déjà essayé des moyens de faire connaître votre entreprise mais vous voulez avoir de nouvelles idées. L’équipe Web Maniac a mis au point 50 façons de faire connaitre son entreprise en ligne et en personne.

 

LES MEILLEURES FAÇONS DE FAIRE CONNAITRE SON ENTREPRISE

Il y a tellement de façons créatives d’amener votre petite ou grande entreprise à un niveau supérieur et ce guide vise à vous inspirer à le faire. Continuez à lire et essayez un, deux ou trois de ces conseils dès aujourd’hui.

 

  1. ÊTRE PUBLIÉ EN LIGNE

Partager votre article publié en ligne est un excellent moyen de faire connaître son entreprise et à un coût très bas. Accédez à un site Web ou à un magazine en ligne qui partage des nouvelles sur votre industrie et partagez votre expérience par écrit.

 

  1. GOOGLE ADS

google ads pour faire connaitre son entreprise

Avec un bon ciblage par mot-clé et une bonne compréhension de votre public cible, Google Ads peut augmenter considérablement votre chiffre d’affaires. Une bonne méthode pour faire connaitre son entreprise sur les moteurs de recherche.

 

  1. FAIRE UN DON OU DU BÉNÉVOLAT

Donnez des produits ou offrez vos services bénévolement à une bonne cause et faites connaître votre entreprise à de nouvelles personnes tout en faisant une bonne action.

 

  1. FACEBOOK ADS

facebook ads pour faire connaitre son entreprise

Si vous utilisez Facebook pour promouvoir votre entreprise, essayez leur système de publicité pour gagner plus de Likes et d’abonnés. Pour aussi peu que 5€ par jour, vous pouvez faire valoir votre marque auprès des autres. C’est la meilleure méthode payante pour faire connaitre son entreprise.

 

  1. UTILISER LA PLATEFORME ANCIENNEMENT CONNU SOUS LE NOM DE STUMPLEUPON 

Une excellente façon d’obtenir un trafic en ligne constant pour pas cher est de rejoindre Mix. On l’appelait autrefois StumpleUpon. Il s’agit d’un moyen facile de faire de la publicité en ligne pour votre entreprise et d’inciter les gens à accéder à votre contenu en ligne.

 

  1. CRÉER UN SITE WEB

créer un site web pour faire connaitre son entreprise gratuitement

Si votre entreprise n’en a pas, un site Web peut vraiment faire de la publicité pour votre entreprise pendant votre sommeil. Faites en sorte que cela se produise aujourd’hui.

 

  1. CRÉEZ VOTRE LISTE DE DIFFUSION

L’email marketing est une énorme industrie qui a fait ses preuves. Commencez simplement par demander l’adresse e-mail de quelqu’un et commencez à lui offrir du contenu engageant et finir par lui proposer votre service ou produit.

 

  1. ASSISTER À DES ÉVÈNEMENTS COMMERCIALES

Consultez le calendrier et voyez quels salons professionnels pourraient venir en ville. Apprenez à connaître d’autres propriétaires d’entreprises et partagez vos produits avec eux.

 

  1. RÉSEAUTER LOCALEMENT

Participez à des activités de réseautage et à d’autres réunions professionnelles dans votre communauté. Partagez votre entreprise avec eux et recueillez leurs informations.

 

  1. METTRE EN PLACE UN GROUPE DE RENCONTRE

Un groupe Meetup.com est un moyen bon marché et efficace de rassembler les gens autour d’un intérêt commun. Établissez des relations et partagez ensuite votre produit ou service.

Assurez-vous que si vous utilisez cette méthode pour faire connaitre votre entreprise, vous devez d’abord vous concentrer sur l’établissement de relations. Sinon, vous fermerez la communauté à votre marque.

 

  1. METTRE DES FLYERS

Vous voulez un moyen de faire de la publicité pour votre entreprise dans le monde réel? Allez dans les cafés, les écoles et les entreprises de votre région et affichez une affiche sur votre entreprise sur leur mur (demandez leur autorisation avant).

 

  1. COMMUNIQUER AVEC DES BLOGUEURS

communication blogueur pour faire connaitre son entreprise

Trouvez les blogueurs influents dans votre secteur d’activité et demandez-leur d’évaluer votre produit ou service. Un bon avis pourrait vous faire beaucoup de publicité. En outre, il serait bon pour votre site Web d’être lié à leur site. Le backlinking peut augmenter votre trafic. Le trafic généré permettra de faire connaitre son entreprise.

 

  1. UTILISEZ LINKEDIN

Non seulement vous pouvez faire inscrire votre entreprise à un compte LinkedIn, mais ce réseau social professionnel vous permet également de diffuser des annonces commerciales ciblées. Beaucoup de gens pensent que c’est l’une des meilleures façons de faire de la publicité pour votre entreprise. C’est devenu simple de faire connaitre son entreprise.

 

  1. CONSULTER LES RÉPERTOIRES LOCAUX

Les réseaux communautaires en ligne sont un excellent endroit pour rencontrer des gens de votre communauté qui partagent les mêmes intérêts que vous. Trouvez un groupe qui a besoin de votre entreprise.

 

Pour cela, vous pouvez utiliser des Annuaires en ligne:

Les annuaires en ligne sont un avantage énorme pour les petites entreprises. Les consommateurs visitent régulièrement ces sites à la recherche d’entreprises crédibles avec lesquelles ils peuvent faire affaire, alors assurons-nous que vous vous êtes inscrit sur quelques-uns des sites les plus pertinents! Voici une liste rapide de sites à consulter :

Un autre avantage de s’inscrire à ces sites est que les petits annuaires tirent des données des sites les plus populaires, ce qui signifie que vous apparaîtrez probablement sur des pages pour lesquelles vous ne vous êtes même pas inscrit – et c’est formidable! Votre présence en ligne pourra croître sans trop d’efforts et améliorera votre visibilité auprès de la communauté en ligne. Un moyen facile de faire connaitre son entreprise.

Tous ces annuaires offrent des services gratuits, mais ont aussi des options avancées qui exigent un peu d’argent comptant de votre côté. Essayez d’abord la version gratuite et si vous aimez vos résultats, envisagez de payer pour une version Premium.

 

  1. SERVICES DE LOCALISATION

Soumettez votre entreprise à des services de géolocalisation tels que Google Places, Foursquare et Facebook pour être trouvé plus facilement en ligne.

 

  1. RÉDIGER DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Ces relations publiques sont inestimables pour partager le succès de votre entreprise ou l’impact positif qu’elle a eu sur la communauté. Transmettez vos communiqués de presse aux médias. C’est une excellente façon de faire de la publicité en ligne. Ces communiqués de presse vont vous aider à faire connaitre votre entreprise.

 

  1. CONTACTEZ VOTRE MÉDIA LOCAL

Communiquez avec votre journal ou votre station de télévision locale et présentez-leur un article sur votre entreprise. Souvent, les journalistes sont à l’affût de grandes histoires locales. C’est l’une des façons de faire de la publicité pour les personnes âgées parce qu’elles adorent les publications.

 

  1. PROMOTION SOUS FORME DE PRODUITS EN CROIX

Faites équipe avec une entreprise complémentaire et partagez vos produits avec vos clients. Avec le bon partenariat, vous pouvez renforcer vos 2 entreprises.

 

  1. ENSEIGNER DANS DES ATELIERS ET DES SÉMINAIRES

Rendez-vous à la bibliothèque ou au centre communautaire de votre localité et proposez d’enseigner une compétence que vous connaissez bien. Vous aurez ainsi l’occasion de promouvoir votre entreprise et de partager vos connaissances.

 

  1. PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

Faire un discours est une excellente occasion d’obtenir la reconnaissance et le respect du public. Trouvez des occasions de sortir de votre zone de confort et de vous faire remarquer. C’est l’une des façons de faire de la publicité pour votre entreprise hors ligne.

 

  1. MARKETING DES RÉSEAUX SOCIAUX

marketing des réseaux sociaux

Mettez votre entreprise sur Twitter, Facebook, Pinterest, etc. et commencez à partager. Partagez du contenu intéressant, échangez avec d’autres et faites d’excellentes offres. C’est l’une des meilleures façons de faire de la publicité pour votre entreprise parce que tant de gens comptent sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont le meilleur endroit pour faire connaitre son entreprise. 

 

  1. UN ESSAI GRATUIT

Vous voulez savoir comment faire connaître votre entreprise? Rien ne suscite l’intérêt des gens mieux qu’un essai gratuit ou une démonstration gratuite. Trouvez un moyen peu risqué et peu coûteux de donner quelque chose gratuitement. Cela permet de faire connaitre son entreprise avec la loi de la valeur ajoutée: Donnez plus, recevoir moins.

 

  1. DEMANDER DES RECOMMANDATIONS

Dites à vos clients actuels ou à vos clients avec lesquels vous avez travaillé dans le passé que vous aimeriez être recommandé. Vous pouvez également offrir un bonus s’ils vous recommandent. Assurez-vous de rester en conformité avec les lois concernant les commissions de recommandation.

 

  1. MARKETING DE CONTENU

Vous voulez savoir comment faire la publicité d’une petite ou grande entreprise (PME, TPE, marque…) auprès des clients ? Créez un blog et postez régulièrement est un excellent moyen de devenir un leader de confiance dans votre industrie.

 

Créer un blog

créer un blog

Le référencement naturel permet de générer du trafic organique (et gratuit) vers votre site Web, et les blogs sont un moyen astucieux d’intégrer régulièrement des pratiques de SEO au-delà de votre contenu Web statique. Recherchez des mots-clés pertinents, des termes de recherche à longue traîne et des mots-clés négatifs en fonction de votre secteur d’activité, et intégrez-les de façon transparente dans le contenu de votre blog.

 

Outils gratuits de planification de mots-clés à vérifier :

  • Google AdWords : Planificateur de mots-clés
  • Yooda Insight
  • IMforSMB
  • Scout Wordtracker
  • WordStream outil de mots-clés gratuit

 

Rappelez-vous que le premier objectif d’un blog est de fournir un contenu utile et de qualité à vos lecteurs. Ne mettez pas les mots-clés dans des endroits qu’ils n’ont pas de sens, car cela ne fonctionne pas lorsque les moteurs de recherche parcourent votre site. En outre, personne ne voudra atterrir sur un article de blog pensant qu’ils obtiennent l’information pertinente alors qu’en réalité votre article n’a rien à voir avec le mot-clé qu’ils ont recherché. Rien de plus simple pour faire connaitre son entreprise mais vous devez appliquer les bonnes méthodes.

 

  1. PUBLICITÉ PAPIER

Essayez de placer une annonce dans le journal ou le magazine ciblé. La publicité papier peut être très efficace lorsqu’elle est bien ciblée. C’est l’une des meilleures façons de faire de la publicité pour votre entreprise auprès des personnes âgées.

 

  1. DONNER DES COUPONS

Les gens adorent obtenir une offre et les coupons sont un moyen facile de les amener à décrocher le téléphone et à vous appeler ou à venir au magasin. C’est une bonne façon de faire de la publicité en ligne sur votre liste d’envoi par email.

 

  1. METTEZ EN PLACE DES RÉDUCTIONS

Offrez un rabais et les gens seront incités à acheter. C’est la meilleure façon de faire la publicité de votre petite entreprise en ligne. C’est une excellente chose à combiner avec les publicités Facebook.

 

  1. FAIRE DES ÉCHANGES AVEC D’AUTRES ENTREPRISES

On peut tout échanger de nos jours. Massages pour le design graphique. Écrire pour la menuiserie. Trouvez des façons créatives de partager vos services.

 

  1. Être présent sur Instagram

être présent sur Instagram

Pourquoi utiliser Instagram pour votre entreprise s’il a été créé comme une plateforme de partage de photos pour que les gens puissent socialiser ? C’était peut-être son objectif initial, mais saviez-vous qu’il peut donner un coup de fouet à votre entreprise et vous aider à atteindre vos objectifs de vente ?

Actuellement, il y a 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois sur Instagram et ce nombre ne cesse de croître. Cela représente 1 milliard de clients que votre entreprise pourrait cibler ! Comment et pourquoi utiliser Instagram comme plateforme pour cibler vos clients et faire de votre entreprise un succès ?

Continuez à lire et nous vous dirons pourquoi et comment !

 

PLUS D’AUDIENCE

En quelques années, Instagram a été en mesure d’attirer plus de gens que n’importe quel autre site Web de médias sociaux jamais fait. Il a atteint plus de 150 millions d’utilisateurs actifs. Ainsi, si vous n’utilisez pas Instagram pour votre entreprise, cela signifie que vous pourriez manquer des millions de clients potentiels.

 

PLUS DE PARTAGES

L’objectif principal de tout plan de marketing est de faire passer le mot. Plus les gens en savent sur une entreprise, plus elle a de chances de réussir. Instagram vous aide à cibler un public plus large. Il vous permet de partager des photos et des vidéos avec d’autres sites de réseaux sociaux. De cette façon, avec un seul message, vous pouvez attirer des utilisateurs de plusieurs plates-formes multiples comme Facebook, Twitter, etc. Si vous n’êtes pas encore populaire, c’est la meilleure façons de faire connaitre son entreprise en quelques jours.

 

CONNAÎTRE LES TENDANCES

L’utilisation d’Instagram pour les entreprises peut aider chaque entreprise à avoir une meilleure vue d’ensemble des tendances et de la demande des clients. Grâce aux goûts et aux commentaires de l’auditoire sur n’importe quelle photo ou vidéo affichée, l’organisation peut dire ce que les consommateurs veulent obtenir. 

 

  1. CRÉER UN CONCOURS

Offrez un iPad gratuit. Demandez aux gens de vous donner leur email ou leur numéro de téléphone, puis faites un suivi. Les informations de contact valent beaucoup. Vous pouvez également l’utiliser comme moyen d’augmenter votre liste d’inscription par email.

 

  1. TRAVAILLER SUR VOS ARTICLES DE BLOG

Les mots que vous utilisez et l’article de blog que vous partagez sont essentiels au succès. Engagez un rédacteur ou essayez continuellement de rendre votre article de blog encore meilleur. Les articles de blog vous permet d’étendre votre portée et donc de faire connaitre son entreprise facilement et rapidement.

 

  1. ÊTRE RÉACTIFS AUX MESSAGES DE VOS CLIENTS (POTENTIELS)

Les clients attendent qu’une entreprise réagit à leurs questions. Répondre rapidement aux emails et aux appels téléphoniques. C’est une très belle stratégie qui permet de faire connaitre son entreprise indirectement grâce à la recommandation.

 

  1. RÉDIGER DES LETTRE DE REMERCIEMENT

L’envoi d’une note de remerciement ou d’une lettre écrite à la main à des clients importants est un excellent moyen de fidéliser vos clients et d’obtenir des clients fidèles.

 

  1. METTRE À JOUR VOS CARTES DE VISITE

Bien que les choses soient passées au numérique, les cartes de visite sont un élément essentiel de la publicité. Faites le vôtre maintenant

 

  1. LOUER UN PANNEAU D’AFFICHAGE

Un panneau d’affichage peut être extrêmement influent avec le bon message et la bonne image.

 

  1. CRÉER DES VÊTEMENTS AVEC LE LOGO DE VOTRE ENTREPRISE 

Que vous conceviez un t-shirt ou une casquette de baseball portant le logo de votre entreprise, ces vêtements sont d’excellents moyens de vous faire connaître.

 

  1. CRÉER UN ÉVÉNEMENT

Les gens aiment les fêtes et les événements pour en faire un plan pour en organiser un à votre lieu d’affaires. Cela vous permet de faire connaitre son entreprise grâce à des événements de qualité. 

 

  1. OFFRIR UN EXCELLENT SERVICE À LA CLIENTÈLE

Répondez à toutes les questions avec beaucoup d’assurance et de patience. Donnez toujours le sourire à vos clients et votre entreprise grandira.

 

  1. UTILISER LES FORUMS EN LIGNE

Trouvez les forums en ligne dans votre niche d’affaires et contribuez régulièrement. Répondez aux questions et obtenez de l’autorité.

 

  1. ANNONCES DE TRANSPORT EN COMMUN

Si vous habitez dans une grande région métropolitaine, annoncez votre petite entreprise dans un autobus urbain ou un train pour avoir une exposition de masse. Il existe pleins d’autres façons semblables de faire connaitre son entreprise.

 

  1. CUSTOMISEZ VOTRE VOITURE

Que vous ayez un véhicule d’affaires ou non, apposez le logo de votre entreprise sur le côté de votre voiture avec un numéro de téléphone ou une adresse Internet clairs.

 

  1. SIGNATURES ÉLECTRONIQUES

Assurez-vous que les signatures de vos courriels contiennent les coordonnées de votre entreprise. Il est ainsi plus facile pour les gens d’en savoir plus sur votre offre.

 

  1. YELP 

Mettez votre entreprise sur les rails de Yelp. Les clients examineront votre entreprise et, si les commentaires sont positifs, le trafic augmentera régulièrement. C’est un bon moyen de faire connaitre son entreprise.

 

  1. MARKETING DIRECT

Le pouvoir du marketing direct par publipostage est immense. Trouvez votre public cible, rédigez votre message, envoyez le courrier et analysez la réponse.

 

  1. RADIO 

Une publicité radiophonique est un excellent moyen de cibler des régions géographiques et d’atteindre un grand nombre de personnes.

 

  1. FAIRE UN PODCAST

Si vous avez des informations intelligentes et intéressantes à partager, créez une émission radio sous forme de podcast. Vous pouvez facilement atteindre un tout nouveau public. De plus, vous pouvez développer une meilleure relation avec votre public actuel. Cela va vous aider à faire connaitre son entreprise sur des podcasts liées à votre industrie.

 

  1. FAIRE DE LA PUBLICITÉ SUR LES APPLICATIONS MOBILES

Le marché de la téléphonie mobile est énorme. Trouvez de l’espace publicitaire sur différentes applications qui s’adaptent à votre industrie et à votre public. Cela va vous aider à faire connaitre son entreprise sur des plateformes liées à votre industrie.

 

  1. DÉMARRER UNE CHAÎNE YOUTUBE POUR FAIRE CONNAITRE SON ENTREPRISE

YouTube est le service vidéo numéro un en ligne et est gratuit pour commencer. Créez des vidéos et faîtes la promotion de votre entreprise.

 

  1. INVESTIR EN SEO POUR FAIRE CONNAITRE SON ENTREPRISE

SEO blog

Optimisez votre site Web afin d’obtenir un trafic de haute qualité des moteurs de recherche. Ceci devrait être combiné avec une rédaction de contenu sur le blog régulière pour des résultats tangibles.

L’immense valeur du référencement pour les entreprises a toujours été quelque chose que la plupart des entreprises et des marques ont accepté. La question « Le référencement est-il une nécessité pour notre entreprise ? » reste cependant dans le cœur des propriétaires et des dirigeants. Je suis ici pour vous dire qu’elle est effectivement nécessaire et qu’elle pourrait même aider votre entreprise à atteindre de nouveaux sommets.

Si vous êtes un fier propriétaire d’une agence de services de référencement naturel tout comme moi, alors vous avez également connu les mêmes choses que moi – en passant par toute la peine d’expliquer pourquoi l’entreprise de votre client potentiel a besoin du SEO.

Je vais vous mettre en évidence quelques moyens éprouvés sur la façon dont le référencement offre une valeur incomparable à une entreprise ou une marque qui ont certainement travaillé pour moi chaque fois que j’ai expliqué la valeur du SEO à mes clients potentiels. Commençons par le début.

 

Pourquoi le SEO est important pour les entreprises #1. Expérience utilisateur

Être un expert en référencement naturel respecté et bien connu implique un certain nombre de choses. L’un d’eux serait la connaissance des subtilités de l’industrie des moteurs de recherche. Cela signifie qu’un véritable expert en référencement doit être à l’affût des mises à jour que le géant des moteurs de recherche, Google, lance. En plus de connaître les mises à jour régulières, les SEO devraient également être en mesure d’adapter leur stratégie en fonction des mises à jour les plus récentes.

Google, en tant que premier moteur de recherche mondial, a sans aucun doute de nombreux signaux de classement. Par conséquent, leurs récentes mises à jour ont certainement été axées sur l’amélioration de l’expérience de l’utilisateur sur les sites Web.

En tant qu’expert SEO, nous devons être conscients de notre stratégie globale, et pas seulement se concentrer sur des choses telles que le link building, la création de contenu, etc. Nous devons comprendre que chaque site Web que nous gérons doit être axé sur l’amélioration de la qualité de l’expérience de l’utilisateur.

En même temps, nous devrions également être capables de nous adapter aux nouvelles technologies introduites par Google. Certains de ces techniciens le sont :

  • Accorder de l’importance à une conception sensible au smartphone
  • L’introduction de l’AMP (Accelerated Mobile Pages)
  • Le lancement de PWA (Progressive Web Apps)

 

Comme je l’ai dit, comme Google introduit régulièrement de nouvelles mises à jour, il est impératif pour nous d’adapter et de modifier nos stratégies en conséquence. Personnellement, c’est l’une des parties les plus grandes, mais les plus difficiles de SEO.

Vous pourriez penser à ce que cela signifie pour une entreprise d’être au courant des dernières mises à jour technologiques et d’être capable de s’y adapter. Eh bien, cela signifie beaucoup de valeur pour les entreprises qui ont une présence en ligne parce que les experts SEO ont le plus d’informations sur l’industrie en ligne et comment une marque ou une entreprise peut adapter leur site Web à ces mises à jour.

Cela leur donne aussi l’avantage d’avoir des idées sur la façon d’effectuer correctement la mise à jour et d’éviter d’être pénalisés par les moteurs de recherche. Fondamentalement, avoir un expert SEO pour travailler sur votre présence en ligne signifie que vous avez une personne ou une équipe dédiée à satisfaire tous les clients potentiels de votre entreprise.

En plus d’avoir quelqu’un qui se consacre à faire plaisir à vos clients dans le paysage en ligne, les entreprises ont également une équipe supplémentaire qui travaille en étroite collaboration avec votre équipe informatique, les concepteurs et les ingénieurs afin d’apporter la meilleure expérience possible pour tous les utilisateurs qui visitent le site de votre marque. De l’optimisation d’un site Web pour les téléphones portables à la structuration et à l’organisation de votre site Web le mieux possible,

Qu’il s’agisse d’avoir un site Web optimisé pour les mobiles ou de rendre votre site Web aussi structuré et organisé que possible, les référenceurs web ont la capacité d’amener un site Web au sommet des moteurs de recherche.

 

Pourquoi le SEO est important pour les entreprises #2. Création d’une marque

Sans aucun doute, le référencement est d’une grande importance pour le côté technique de la présence en ligne d’une marque, cependant, il est toujours un fait que le référencement a également sa base dans le marketing. L’une des principales priorités du référencement naturel est la création de contenu et le marketing – ce qui est fortement lié au succès des recherches organiques.

Les experts SEO se font un point d’honneur de comprendre leur public, de faire des recherches sur les dernières tendances, de savoir ce que leur public recherche régulièrement, et enfin d’écrire du contenu qui s’adresse au créneau de leur public. Avoir un contenu original et de qualité est ce qui distingue VOTRE marque de toute autre entreprise qui pourrait être dans la même industrie. Puisqu’il y a d’innombrables sites Web sur le web qui publient constamment du contenu, les experts SEO sont ceux qui pointent le trafic dans votre site/contenu.

Avoir une équipe qui met régulièrement du trafic dans votre site peut sembler peu, mais si vous pensez à tous les sites Web sur Internet, seulement quelques-uns d’entre eux sont visités par la majorité des utilisateurs – et une entreprise qui a une équipe de référencement de premier ordre travaillant avec eux recevra certainement la plupart du trafic que les autres présences en ligne.

Fondamentalement, les experts SEO sont ceux qui sont bien informés sur ce que les gens recherchent, et avec les meilleurs outils à leur disposition, sait quelles requêtes de recherche générale à cibler en fonction de leur recherche par mot-clé et stratégie.

Être visible dans les résultats de recherche signifie que vous établissez une relation de confiance avec les utilisateurs. S’ils voient que votre marque est dans les résultats de recherche pour leurs requêtes, ils commencent à penser que votre site est 

S’ils voient que votre marque figure dans les résultats de recherche de leurs requêtes, ils commencent à penser que votre site est digne de confiance et qu’il est un centre d’information de qualité qui répond à leurs requêtes de recherche – ce qui créerait une image qui fidélise leurs clients.

L’intérêt d’être visible dans les SERPs (pages de résultats des moteurs de recherche) signifie que chaque fois qu’un client potentiel ou un client a une requête, votre site Web est automatiquement son premier choix à visiter afin de trouver la réponse à sa requête. Être la première marque qui répond à la demande d’un client potentiel est extrêmement précieux pour toute entreprise.

En outre, si les utilisateurs apprécient leur visite sur votre site Web, ils auront tendance à se rendre immédiatement sur votre site pour trouver le contenu particulier qu’ils recherchent dans votre niche. Cela influencera les résultats de recherche personnalisés de l’utilisateur, et, à son tour, vous obtiendrez des visiteurs organiques constants.

 

 Pourquoi le SEO est important pour les entreprises #3. Succès à long terme

L’importance d’un classement élevé pour un mot-clé qui est connu pour avoir un volume de recherche moyen à élevé est indéniable pour toute entreprise. Ceci est dû au trafic constant que votre site Web reçoit aussi longtemps qu’ils conservent la position qu’ils ont sur la première page des résultats de recherche. Cependant, c’est difficile parce que cela demande beaucoup d’efforts et de temps pour atteindre les résultats que vous voulez. Il permet de faire connaitre son entreprise gratuitement et sur le long terme.

Une alternative pour cela est de se concentrer sur votre stratégie de mots-clés à longue traîne. En classant les mots-clés qui ont moins de concurrence mais qui ont encore un volume de recherche décent, les entreprises auront un trafic constant pendant une plus longue période de temps.

Avoir du succès dans la recherche organique est une entreprise très exigeante parce que les résultats sont essentiellement basés sur la compréhension de l’algorithme du moteur de recherche des résultats les plus pertinents pour une requête.

Malheureusement, votre succès dans l’industrie en ligne ne dépend pas de combien d’argent vous déboursez parce que vous ne pouvez pas payer votre chemin vers le sommet. Cependant, vous pouvez toujours utiliser l’argent pour avoir des annonces payantes dans les résultats de recherche, mais les résultats organiques sont plus fiables que les résultats des annonces payantes.

Ainsi, pour prospérer dans le paysage en ligne une entreprise doit avoir une agence référencement naturel qui a les compétences nécessaires et la compréhension des algorithmes des moteurs de recherche en constante évolution.

 

À savoir:

Il y a une immense courbe d’apprentissage pour le référencement naturel, et comme les mises à jour se produisent régulièrement, le premier à adopter les changements serait également celui qui aiderait les entreprises à gagner de nouveaux clients avant tout le monde.

C’est pourquoi le SEO peut offrir à n’importe quelle organisation une valeur incomparable parce qu’être un expert SEO signifie qu’ils doivent bien comprendre les activités verticales de l’organisation, le public cible / clients, et la structure globale de l’entreprise.

Etre visible sur la première page des résultats de la recherche organique peut être considéré comme la première interaction de votre entreprise et de l’utilisateur. Après cette interaction, l’utilisateur peut certainement s’engager davantage par le biais des réseaux sociaux et d’autres mécanismes de marketing tels que les emails, les abonnements et les newsletters.

Le paysage en ligne est en constante évolution, ce qui ouvre de nouvelles possibilités de croissance et de succès pour les entreprises. Toutefois, ces changements impliquent que les entreprises doivent avoir une personne ou une équipe qui est uniquement axée sur la compréhension, l’adaptation et l’exécution des changements dans la présence en ligne de la marque en conformité avec la mise à jour – et c’est là que les experts brillent le plus. Il suffit tout simplement de choisir la meilleure agence experte SEO pour être sûr d’avoir des résultats tangibles.

 

  1. FAIRE DE LA PUBLICITÉ À LA TÉLÉVISION

Une publicité télévisée vous donne l’occasion de créer quelque chose qui suscite l’intérêt des téléspectateurs et qui les interpelle, c’est aussi un bon moyen de faire connaitre son entreprise.

La publicité pour votre petite ou grande entreprise (PME, TPE…) n’a pas à vous coûter une fortune. Ces 50 moyens démontrent qu’avec un peu de créativité, de détermination et de persévérance, votre entreprise peut atteindre un public plus large très rapidement.

Partagez cet article avec vos amis :

2 réflexions sur “50 façons de faire connaitre son entreprise en 2020, 10 experts vous partagent leur vision”

    1. Koralt Marc

      Avec plaisir, tes réponses ont été les meilleurs à mon goût pour leur complexité ainsi que les idées bien structurées, c’est moi qui te remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez votre chemin vers le succès dès aujourd'hui

agence@web-maniac.com

07 67 75 53 08