Web Maniac © Tous droits réservés – Mentions légales
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Comment monétiser votre blog en modifiant le contenu
Donc, vous voulez améliorer et monétiser votre blog hein? Bonne idée!
Marc Koralt
Je suis le Webmaster et le Webmarketeur du site Web-maniac. Mon but est de vous dévoiler tous mon savoir à travers un blog interactif de qualité.
Nous suivre :
Parfois, créer du contenu précieux semaine après semaine sans monétiser son blog, c’est un peu comme si vous couriez sur une roue de hamster, n’est-ce pas?
Peu importe si vous aimez écrire des billets de blog et répondre aux commentaires des lecteurs. Si votre blog ne commence pas à faire de l’argent, vous commencerez à ressentir du ressentiment. Tout le travail que vous y mettez, et les jours d’amour de votre blog seront de courte durée.
Il faudra donc monétiser son blog
Si vous ne connaissez pas encore ce que signifie monétiser, je vous invite à consulter cette définition.
Alors laissez-moi vous dire un petit secret.
Votre blog cessera de se sentir comme une corvée et commencera à se sentir comme un investissement si vous pouvez trouver la clé qui relie votre contenu directement à l’argent que vous gagnez en monétisant son blog.
Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez commencer à monétiser votre blog tout de suite en utilisant simplement le contenu que vous avez déjà écrit sur votre blog et en l’adaptant.
Laisse moi te montrer comment.
En 2008, je venais de quitter mon emploi d’entreprise et co-fondé une startup pour créer une application de collecte de fonds pour Facebook. Être une start-up était un tour de montagnes russes fou et j’ai vraiment aimé construire quelque chose à partir de zéro.
Au milieu de tout cela, j’ai lancé mon premier blog, Millenium, pour partager mes expériences sur le démarrage d’une entreprise. Pour interviewer des entrepreneurs prospères sur leurs expériences dans la construction de leur entreprise.
Au début, J’ai bousculé comme un fou pour construire une communauté. Ensuite, J’ai lentement commencé à attirer un public de personnes qui ont trouvé mon écriture inspirante. J’ai commencé à aimer bloguer et interagir avec mes lecteurs dans les commentaires.
Au point qu’en 2010, j’ai décidé de quitter la startup et de me concentrer sur la croissance de mon blog et de mon business. Ce qui n’était, à ce stade, que mon blog.
Cependant, presque immédiatement après mon départ, j’ai réalisé qu’il y avait un gros problème. Je n’avais aucun moyen de monétiser le blog (lire: pas moyen de transformer mon hobby en revenu).
Au cours des six mois suivants, j’ai continué à écrire des articles de blogue après la publication d’un blogue. Mais je n’arrivais pas à trouver comment gagner de l’argent d’une manière qui correspondait à mes valeurs.
J’adorais créer du contenu et partager mon expérience, mais je commençais à m’inquiéter de ne pas avoir de revenu. J’étais sur les derniers 17 euros de mon compte bancaire quand j’ai finalement pu le retourner.
Depuis lors, j’ai utilisé la même stratégie pour créer plusieurs flux de revenus directement à partir de mon blog. J’ai pu en faire une entreprise à six chiffres qui me permet de voyager dans le monde tout en contribuant à améliorer la vie des gens.
Aujourd’hui, je veux partager avec vous ce que j’ai fait, et comment vous pouvez faire la même chose.
Comment monétiser son blog en réutilisant le contenu
Si vous avez produit du contenu pour une durée quelconque, sur votre blog ou sur celui d’autres personnes, il est probable que vous soyez assis sur une mine d’informations qui pourraient être utiles à beaucoup de gens.
Tout ce que vous avez à faire est de réutiliser et d’empaqueter cette information dans des formats que les gens trouveront vraiment utiles et sont prêts à payer. Vous pouvez commencer par regarder quels sujets et messages ont reçu le plus de trafic, de likes, de partages ou de commentaires et commencer avec cela afin de monétiser son blog.
N’hésitez pas à voir le blogueur qui a obtenu des millions d’euros grâce à son blog Syed Balkhi
Laissez-moi décomposer le processus de réutilisation de contenu que j’ai vécu en monétisant mon blog:
Étape 1 – Découvrez le contenu que votre auditoire utilise
Quand j’ai commencé mon blog, Facebook (et les médias sociaux en général) en était encore à ses débuts. Travaillant dans une start-up, la construction d’une application de collecte de fonds pour Facebook m’a donné un aperçu unique dans le monde des médias sociaux. Et j’ai commencé à partager ces connaissances avec mes lecteurs.
J’ai trouvé que les articles sur les stratégies de médias sociaux recevaient beaucoup de commentaires, plus que les messages sur tout autre sujet. Je me suis rendu compte que les gens étaient intéressés par les stratégies de médias sociaux pour aider à bâtir leur entreprise et leur crédibilité. Alors je suis passé à l’étape suivante pour monétiser son blog.
Étape 2 – Validez votre idée de contenu
Juste parce que les gens aimaient quelques articles de blog ne signifiait pas que le sujet continuerait à retenir leur attention. J’avais besoin de valider l’idée que les gens étaient vraiment intéressés par le sujet et continuer à s’engager avec lui.
J’ai donc écrit une série de 12 articles sur le sujet et publié régulièrement en l’espace d’un mois. Mes lecteurs ont aimé l’information, car la plupart des gens étaient encore relativement novices dans l’utilisation des médias sociaux à des fins commerciales. La série de contenu a été un énorme succès.
J’ai vu une forte augmentation du trafic sur mon blog et j’ai constaté que les visiteurs s’intéressaient au contenu. Maintenant, je savais avec certitude que les gens étaient intéressés à en savoir plus sur la stratégie des médias sociaux.
Étape 3 – Validez l’idée avec une transaction minimale
Je savais que mes lecteurs s’intéressaient activement au contenu, mais je devais savoir s’ils étaient prêts à passer à l’étape suivante en devenant abonné. Donc, j’ai créé un aimant principal sous la forme d’un ebook qui a décrit les stratégies de médias sociaux pour les petites entreprises.
Pouvez-vous deviner comment j’ai fait ça?
Oui, c’est vrai. J’ai combiné les 12 articles de blog dans un ebook intitulé, Le blogging pour les entrepreneurs. J’ai ajouté un peu plus de profondeur dans certains messages et j’ai tout emballé dans un format PDF bien conçu et bon marché. Voici la fameuse technique pour monétiser son blog.
Dès que j’ai rendu l’aimant principal disponible en téléchargement sur mon blog. J’ai vu une forte croissance du nombre d’abonnés et ma liste de diffusion a continué de croître par la suite.
En fait, il était si populaire qu’il a continué à servir pendant plus de 5 ans (avec des mises à jour régulières bien sûr) comme seul aimant principal sur mon blog.
Étape 4 – Demandez à vos abonnés d’acheter
Rien ne valide une idée comme si les gens payaient réellement de l’argent pour ce que vous offrez. Je savais que certains lecteurs avaient été avec moi pendant tout le voyage et maintenant je pouvais les envoyer directement par email et leur demander d’acheter.
Donc, c’est ce que j’ai fait. J’ai envoyé un courriel à mes abonnés, leur demandant s’ils seraient intéressés par un atelier de deux jours, en personne, sur la stratégie des médias sociaux, où ils pourraient obtenir des commentaires personnels de moi sur leurs problèmes uniques. Plus important encore, j’ai demandé s’ils seraient prêts à payer pour assister à cet atelier.
Ce fut un moment déchirant pour moi, demandant aux gens de me payer. C’était le vrai test de savoir si je pouvais monétiser mon blog.
Avant je le savais j’ai eu 3 ateliers à guichets fermés avec 30 personnes au total et 15 000 € à la banque (qui n’avait auparavant que 17 €). C’était la première fois depuis que je commençais à augmenter mon audience que j’avais pu monétiser directement mon blog et mes connaissances.
Je savais que je pouvais continuer à offrir des ateliers similaires et gagner de l’argent, mais j’avais autre chose en tête. Notamment, voyage à Buenos Aires, en Argentine et à l’échelle de mes ateliers pour atteindre un public plus large, de sorte qu’ils n’avaient pas à être là en personne pour apprendre à monétiser son blog.
Étape 5 – Créer un flux de revenus résiduel
Je voulais voir si les gens seraient intéressés à acheter un programme de formation en ligne sur la stratégie des médias sociaux. On pouvait prendre tout le contenu que j’avais créé, l’atelier que j’avais organisé et l’emballer de manière à ce que les gens puissent l’acheter et y avoir accès en ligne.
Ensuite, je pourrais le tarifer beaucoup plus bas qu’un atelier en personne. Ce serait tout aussi précieux, et les gens pourraient apprendre à leur propre rythme, n’importe où dans le monde.
Donc, quelques mois après l’atelier, j’ai publié et partagé ce programme de formation en ligne avec mon public, et peu d’entre eux l’ont acheté. Au départ, je n’avais pas beaucoup d’argent, mais les ventes de mon Masterclass Blogging (programme de formation en ligne) qui est une des techniques pour monétiser son blog, ne cessaient de croître à mesure que je me mettais en valeur et que de plus en plus de gens le renvoyaient aux autres.
J’étais excité d’avoir quelque chose que je pouvais vendre en ligne, sans avoir à créer de nouveaux contenus, et que les gens payaient facilement. J’ai finalement eu un flux de revenu résiduel qui continuerait à apporter de l’argent pendant que je voyageais dans le monde.
Beaucoup de gens peuvent appeler cela un revenu passif, mais je ne suis pas d’accord. Vous devez sélectionner le bon contenu, l’emballer, configurer les systèmes de paiement et de support, et le commercialiser auprès de votre public. Comme vous pouvez le voir, il y a encore beaucoup de travail.
Vous faites tout le travail à l’avance et continuez à être payé pour cela. Et même alors, vous devez continuer à mettre à jour le produit, et faire des relances pour maintenir l’élan.
Mais ce premier flux de revenus résiduels n’était que le début. Depuis lors, j’ai fait de mon blog et de mon auditoire une entreprise prospère qui génère six chiffres en créant de multiples flux de revenus actifs et résiduels en apportant des solutions aux problèmes et défis spécifiques de ma communauté. En voyageant dans 19 pays.
Croyez-moi quand je vous dis que la reproposition du contenu fonctionne vraiment. Même en comptant toutes les autres stratégies de monétisation incroyables, j’ai le sentiment qu’en tant que blogueur celui-ci résonnera avec vous le plus.
Déterminer votre propre stratégie de réutilisation de contenu
Monétiser votre blog n’a jamais été aussi simple car le contenu ne signifie pas seulement des articles de blog. Les ebooks, les infographies, les podcasts, les vidéos et tout le reste sont une forme de contenu.
C’est une bonne nouvelle car vos lecteurs ne voudront peut-être pas payer pour la lecture des billets de blog, mais ils sont prêts à payer pour du contenu dans d’autres formats comme:
- Livres
- Livres audio
- Cours en ligne
- Sites d’adhésion
- Même les bulletins
Il se peut que le même contenu soit toujours au cœur de tout cela. Mais tout le monde aime la commodité d’apprendre et de digérer l’information dans un format ou dans un endroit. C’est pourquoi ils vont volontairement payer pour cela.
Cela représente une formidable opportunité de réutiliser le contenu que vous avez déjà créé et de l’emballer de manière à ce que les gens soient prêts à l’acheter.
Disons que vous avez un blog qui a bien fait.
Une fois que vous avez validé qu’il s’agit d’un sujet qui intéresse les internautes, vous pouvez augmenter votre audience avec le même contenu dans un nouveau format en:
- Enregistrement de vous-même en lisant l’article de blog et en le transformant en un épisode de podcast
- Enregistrement d’une vidéo de vous-même en lisant le billet du blog et en le publiant sur Youtube. Si vous ne voulez pas être sur l’appareil photo, vous pouvez créer une simple diapositive résumant l’article du blog, et enregistrer un style de vidéo voix sur diapositives.
Au fur et à mesure que vous développez votre audience, vous trouverez qu’ils ont des besoins spécifiques et vous demanderont même des solutions. Vous pouvez créer des produits pour répondre à ces besoins et les vendre directement sur votre blog, sachant qu’ils vont payer pour cela.
Par exemple, pour créer un cours en ligne, vous pouvez diviser le sujet validé en une série d’articles de blog, les transformer tous en vidéos et les regrouper de manière à ce qu’ils offrent un résultat spécifique à vos lecteurs.
Vous pouvez également développer la série d’articles de blog, créer un ebook sur le sujet et l’intégrer au cours en tant qu’offre de valeur supérieure.
Vous pouvez commencer à réutiliser le contenu dès aujourd’hui avec un simple audit de contenu: utilisez Google Analytics pour consulter le contenu le plus populaire sur votre site et les articles les plus performants, ou utilisez les statistiques et les commentaires de partage social.
Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de suivre la stratégie de réaffectation de contenu en 5 étapes que j’ai décrite ci-dessus, et bientôt vous commencerez à gagner de l’argent à partir de votre blog.
Si vous aimez créer du contenu et que vous voulez continuer à le faire, vous vous devez de monétiser son blog et de vous libérer de la roue du hamster de la création de contenu.
La réutilisation du contenu peut devenir votre billet pour la liberté.
Ressources utiles pour les blogueurs débutants
Les blogueurs viennent sur les blogs avec différents degrés d’expérience en ligne et sur les médias sociaux, mais nous avons tous fait plus que quelques erreurs de débutant – il y a toujours de la place pour plus d’apprentissage et d’amélioration, que vous soyez débutant ou blogueur. années.
Ces livres peuvent vous aider à éviter certaines des douleurs de croissance quand il s’agit de votre premier blog – profitez-en!
Et c’est tout! Je suis plus que confiant que votre blog initial mis en place devrait maintenant être terminé et prêt à partir, et tout ce qui aurait dû être vraiment sacrément facile (contrairement à ma première fois, vous avez de la chance!).
Si par malheur vous êtes coincé ou si vous avez des questions sur l’amélioration de votre blog, contactez-moi ou laissez un commentaire ci-dessous. Je vais vous aider avec des problèmes.
Profitez de votre blog.
E-BOOK POUR LES DÉBUTANTS
BLOGUER POUR LES DÉBUTANTS
Partager, ce sera mon plus gros cadeau, Merci!
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email
Reddit