La transformation numérique des entreprises sur le web » Financement de la transformation numérique de votre entreprise » Les aides numériques Nouvelle Aquitaine pour les TPE, PME et ETI
Pour accélérer la transformation numérique des TPE, PME et ETI de la Nouvelle Aquitaine, la région a mis en place un bouquet d’aides et de subvention numérique pré et post COVID19.
Webmaniac a listé quelques-unes d’entre elles sur cette page et vous rappelle que nous vous accompagnons dans la demande de ces aides numériques offertes par votre région.
En soutien aux commerçants et artisans désirant faire appel à une agence de développement de site internet durant la crise sanitaire, nous offrons également 300e de réduction sur votre projet digital cumulable avec les aides numériques Nouvelle-Aquitaine et toutes autres régions.
Contactez-nous au 07/67/75/53/08 ou par email à agence@webmaniac.com pour vous faire accompagner et parler de votre projet de création de site web.
Le chèque E-commerce aide Covid19
Pour obtenir cette aide, les entreprises de la région N-A doivent impérativement avoir réalisé un diagnostic e-commerce grâce à l’accompagnement de votre chambre consulaire avant de faire la demande.
Quels sont les investissements numériques éligibles ?
Le développement de site web et application, les services e-commerce comme le click and collect, les frais de publicités en ligne, les frais d’hébergements, les prestations de conseils et services comme le community management ou une agence de conseils digitaux.
Qui peut en bénéficier ?
Bien évidemment, les entreprises basées en région Nouvelle-Aquitaine et immatriculée au Registre des Métiers et/ou Registre des commerces et Sociétés.
Les entreprises ayant moins de 10 salariés et n’ayant pas de retard dans les déclarations et paiements des charges sociales et fiscales.
Qui ne peut pas en bénéficier ?
Les activités exclusivement de e-commerce, les professions libérales règlementées, les activités liées à l’immobilier, les activités d’enseignement… .
Le montant de l’aide
Il s’agit ici d’une subvention d’un maximum de 5000e et qui représentera maximum 50% de votre dépense en transformation numérique Le montant minimum de votre investissement doit-être de 2000e HT.
Le chèque transformation numérique région N-A
Tout comme la précédente aide, votre entreprise doit avoir fait faire un diagnostic digital réalisé avec l’accompagnement de la région
Qui peut bénéficier de cette aide ?
Les TPE, ETI et PME ayant au préalable bénéficié du « diagnostic maturité numérique » auprès des programmes d’accompagnement de la région nouvelle aquitaine.
Ces entreprises doivent donc avoir un projet et une stratégie de transformation numérique définie et claire et avoir moins de 10 salariés.
Les investissements digitaux éligibles
Les prestations de service en marketing digital, l’achat de matériel comme un PC ou Smartphone, les frais d’hébergement
Quel est le montant du chèque numérique ?
Le taux de l’aide numérique accordé par la Nouvelle-Aquitaine est jusqu’à 50% de votre projet, devant être au minimum de 10000e.
Cette aide sera de maximum 150000e
Concernant les frais de Marketing Digital, le taux de remboursement est de 5%
D’autres aides sont également disponibles concernant les TPE, les commerçants et artisans.
Il est vrai que pour obtenir ces aides les démarches sont longues et chronophages, c’est pourquoi nous accordons directement une réduction de 300e sur le développement de votre site web ou application avec des prix défiant toute concurrence.
Ainsi, en quelques jours, vous serez visible sur le web et prêt à faire du chiffre d’affaires.
Découvrez d’autres aides numériques
- Chèque numérique 500e (CELE) Hauts-de France
- Aide numérique INAC HDF
- Aide de l’Etat : chèque numérique Covid (janvier 21)
- Différences chèque numérique CELE et chèque numérique Covid
Nous sommes solitaires : profitez de 300e de réduction
Contactez-nous maintenant pour discuter de votre projet en remplissant le formulaire en bas de page ou en appelant le 07/67/75/53/08
De plus, en vous inscrivant, vous validez ainsi votre droit de réduction de 300e pour la création d’un site internet ou une application.