Chèque numérique 500e région Hauts De France : comment bénéficier du CELE ?

Sommaire de votre article

 

chèque numérique 500e CELE

Note : ce chèque numérique n’est pas la même aide de 500e pour Janvier 2021 annoncé par Bruno Lemaire, à l’initiative de l’Etat.

Cette aide dite « chèque numérique 500e CELE » est accordée par la région Hauts-de-France.

En effet, pour faire face à la crise sanitaire sans précédent causée par la COVID19 et pour soutenir les entreprises, la région Hauts-de-France a complété son dispositif d’aides avec le CELE : Commerce En Ligne Entreprise.

Qu’est-ce que le chèque numérique 500e CELE ?

Il s’agit ici d’une aide individuelle valable jusqu’au 31 décembre 2021, ayant pour objectif de soutenir économiquement les commerces et services de proximité, les artisans et entreprises de l’ESS souhaitant opérer une transformation numérique.

Les modalités d’obtention de l’aide numérique CELE 

Cette aide ne peut-être accordée qu’une seule fois et couvrira jusqu’à 500e HT des dépenses éligibles (voir paragraphe plus bas) comme le développement d’une boutique en ligne, ou celui d’un service « click and collect » par exemple.

Quels types d’entreprises sont concernés par le versement du chèque numérique 500e ?

Ce chèque pour la transformation numérique subventionné par la région HDF concerne toute entreprise artisanale ou commerciale pou encore les sociétés de capitaux comme les SARL, SA, SAS à condition pour ces dernières d’avoir obtenu un agrément ESUS.

Les associations qui emploient et avec une activité économique, les structures d’insertion par l’activité économique mais aussi les groupements d’employeurs et les sociétés coopératives de production sont également concernées par l’obtention du chèque numérique CELE pouvant aller jusqu’à 500E.

Toutefois sont exclues du dispositif : les professions libérales réglementées et non réglementées comme les pharmacies, les activités immobilières et financières à l’instar des assurances, agences immobilières et banques ou pour finir les organismes de formation, les bureaux d’études et le commerce de gros.

Quels sont les critères d’obtention de l’aide numérique CELE ?

Pour prétendre bénéficier de ce coup de pouce numérique de la région, vous devez bien évidemment ne pas faire partie de la liste d’exclusions de type d’entreprise ci-dessus mais également répondre aux critères suivants :

  • Entreprise basée en région HAUTS de France
  • Moins de 20 salariés
  • Un CA de moins de 2 Millions d’euros
  • A jour avec vos obligations sociales et fiscales
  • Inscrit au RCS et/ou au Registre des Métiers concernant les artisans commerçants
  • Ne pas répondre à la définition d’entreprise en difficulté

Quelles sont les dépenses qui entrent et qui n’entrent pas dans le cadre de l’aide ?

Un certain nombre de prestations/dépenses ne vous permettront pas de pouvoir bénéficier du chèque numérique 500e de la région, voyons d’abord quelles dépenses sont autorisées.

Les solutions digitales éligibles :

  • La création ou la rénovation d’un site web type « vente en ligne »
  • Un abonnement à des plateformes de MarketPlace telles Amazon ou à des outils pour vendre en ligne comme Shopify pendant la période de vie du dispositif CELE sont UNIQUEMENT éligibles à l’obtention de l’aide versée par les Hauts de France.

Les solutions numériques non éligibles :

  • L’achat de logiciels bureautiques et grand public
  • Acquérir via leasing (crédit-bail) ou location financière
  • Acquisition d’outils de WebMarketing
  • S’équiper de CRM (ou GRC en français)
  • Le développement d’une application mobile
  • Acheter du matériel numérique/connecté (appareil robotisé, caisses,machine de production
  • Création d’un site vitrine

Comment obtenir ce chèque numérique CELE ?

Si votre entreprise respecte les obligations et critères pour obtenir cette aide de la région, vous pouvez simplement cliquez ici pour faire la demande et de respecter la démarche à effectuer.

Cependant, si vous n’êtes pas sur ou si vous désirez simplement un accompagnement et faire vérifier votre éligibilité auprès de la CCI région des Hauts-de-France, WebManiac se propose de vous aider gratuitement dans cette démarche de vérification.

Contactez l’agence au 07/67/75/53/08 ou remplissez le formulaire ci-dessous pour nous expliquer votre projet et obtenir un site web ou une application performante.

De plus, en remplissant ce formulaire, vous validez ainsi votre droit à 300e de réduction sur votre site web ou application cumulable avec les aides de la région et de l’ETAT.

Retrouvez d’autres aides en cliquant sur les liens dessous :

Partagez cet article avec vos amis :

Commencez votre chemin vers le succès dès aujourd'hui

agence@web-maniac.com

07 67 75 53 08