Marc Koralt
Je suis le Webmaster et le Webmarketeur du site Web-maniac. Mon but est de vous dévoiler tous mon savoir à travers un blog interactif de qualité.
Nous suivre :
Comment démarrer une liste de diffusion par email
Quand j’ai commencé à bloguer, je savais qu’il était important de commencer une liste de diffusion par courriel. Au début, je n’avais aucune idée de la façon dont je l’utiliserai, ni même de ce que je leur enverrai par courriel, mais tout le monde me disait de dresser une liste, alors j’ai essayé. Et je suppose que vous essayez ça aussi ? Et je parie que vous êtes un peu débordée ?Je sais que je l’étais ! J’ai d’abord pensé pourquoi je ne pouvais pas simplement envoyer un e-mail à tout le monde à partir de mon compte Gmail ? Qu’est-ce que c’est que ces belles paroles sur un client d’email marketing et de payer pour un service d’envoi d’emails en mon nom. C’est de la folie ! Je ne serai jamais assez grand pour avoir besoin de quelque chose comme ça.
J’aimerais le prendre plus au sérieux. Si je suivais les étapes ci-dessous dès le premier jour, et que je n’avais pas à apprendre tout cela, ma liste serait facilement le double de ce qu’elle est aujourd’hui.
Ne vous découragez pas, s’il vous plaît. Je sais que c’est beaucoup à apprendre. Et votre temps est limité, alors je vais vous faciliter la tâche le plus possible.
Je vais vous montrer exactement ce que j’ai fait dans le post ci-dessous, de sorte que vous êtes installé avec tous les bons outils et connaissances dès le début de votre voyage de blogging.
J’ai eu tellement de tentatives ratées pour créer une liste de diffusion par courriel. Mes cadeaux étaient terribles, même si j’ai trouvé qu’ils étaient excellents ! Personne ne s’est inscrit sur ma liste. Même si mon trafic a augmenté, ma liste de diffusion n’était plus que de 36 abonnés après deux mois. Je savais que je ne serais pas capable de construire mon blog dans une entreprise à ce rythme.
Mais je n’ai pas abandonné. J’ai essayé différents optins (un cadeau que vous offrez à votre lecteur en échange de leur e-mail – je vais dans les exemples d’optins plus loin dans ce post) et les placements. J’avais toutes sortes de popups différents. La barre en haut de la fenêtre, un petit popup sur le côté de l’écran, et même un popup de bienvenue complet. Tous se sont avérés inefficaces. Non pas parce que ce sont de mauvaises méthodes pour augmenter votre liste, elles sont géniales en fait, mais mon Lead Magnet était terrible.
Dans ce billet, je veux vous montrer comment j’ai réussi à faire passer ma liste de 0 à 6 597 abonnés en un an.
Je couvrirai tout ce que j’ai appris sur la façon de créer une liste de diffusion pour votre blog
- L’importance de la construction et de la liste d’adresses électroniques, même si vous en êtes à vos débuts.
- Qu’est-ce que c’est exactement et la liste d’emails.
- Pourquoi vous avez besoin d’une liste pour votre blog.
- Ce qu’il faut envoyer à vos abonnés une fois qu’ils se sont inscrits.
- Quand est-ce que vous envoyez des courriels ? Et à quelle fréquence ?
- Comment envoyer des courriels et comment offrir un optin
- Comment développer votre liste de diffusion.
- Des exemples d’idées d’optin étonnantes qui se convertissent et un récapitulatif de tous mes échecs.
Mon parcours d’échecs et de succès
Voici un rapide voyage mois par mois de la croissance de ma liste de diffusion.
Lancement de mon blog
Janvier – Je lance web-maniac.com avec mon premier optin comme une offre pour présenter mes lecteurs sur mon site. S’ils se sont inscrits à ma liste, j’ai promis de placer un lien vers leur blog à partir de mon site avec un court paragraphe et une photo d’eux. Cela a bien fonctionné et ma liste s’est allongée à 100. J’ai dû le couper parce que je voulais qu’il n’y ait pas plus de 100 blogueurs sur le message.
Je me souviens m’être dit que je pouvais ‘lancer’ mon site quand ma liste atteignait 100 – c’était mon petit test décisif personnel. Et par lancement, je veux seulement dire que je publie les cinq piliers que j’avais mis en ligne et commencé à promouvoir mon blog sur les médias sociaux. Techniquement, c’était en direct depuis la mi-décembre avec juste une page d’atterrissage pour collecter les emails.
Mes Optins échoués
Février – J’ai essayé plusieurs options différentes. J’avais une boîte d’abonnés qui demandait aux gens de me suivre. Pourquoi feraient-ils ça ? Pourquoi me suivraient-ils à l’improviste s’ils ne savent presque rien de moi ? Je pense que les seules personnes qui se sont inscrites pour cela étaient mes parents qui voulaient voir ce que c’était que ce blogging.
Deuxièmement, j’avais une liste de 25 idées de billets de blog. Maintenant, c’est un super post et optin, mais c’est si courant. Vous pouvez faire une recherche rapide sur Google et trouver des centaines de billets qui offrent des idées de billets de blog sans avoir à sacrifier votre adresse e-mail. Si bon post, terrible optin.
Enfin, j’ai offert des images d’archives gratuites en tant qu’optin. Je pensais vraiment que les gens aimeraient ça. Mais comme mon public idéal sont les débutants qui commencent tout juste à écrire des blogs, les images d’archives n’étaient pas la première chose à laquelle elles pensaient. Ce n’était pas la solution d’un problème pour mon lecteur. Ce n’est pas pour ça qu’ils sont venus sur mon site. Donc, même s’il s’agit d’un excellent choix pour les sites qui traitent d’images d’archives, il a échoué sur le mien, parce que mon public ne cherche pas cette solution.
L’Optin Parfait – Succès !
Finalement, j’ai trouvé l’optin parfait. Je gardais une feuille de calcul Google de tous les groupes Facebook auxquels j’ai adhéré et de leurs journées promotionnelles. Cela m’a permis d’obtenir du trafic sur mon blog et de m’assurer que je n’ai manqué aucun jour de promotion. J’avais donc besoin d’un système. J’ai offert l’accès à la feuille promotionnelle Facebook que j’avais préparée et c’est devenu fou !
C’était la résolution d’un problème que mes lecteurs avaient. Ils voulaient obtenir du trafic vers leurs nouveaux blogs, et je leur ai donné une solution. Cet optin a porté ma liste à plus de 1 000 en un mois. J’étais ravi ! J’ai enfin trouvé quelque chose qui a marché.
Si vous en êtes encore aux phases initiales et que vous essayez de démarrer votre blog ou de trouver sur quoi vous devriez écrire, ne vous inquiétez pas, continuez à tester et à expérimenter.
Poursuite de la croissance
Mars – Depuis le grand saut de février dans ma liste, j’ai continuellement testé de nouvelles idées d’optin. En ajoutant des options spécifiques à chacun de mes articles populaires, j’ai pu faire passer ma liste à plus de 6 500 abonnés.
Ma règle de base est mon article le plus populaire sur le lancement et la réussite d’un blog.
Quelle est l’importance d’établir une liste de diffusion par courriel ?
Au départ, la création d’une liste de diffusion par courriel est un travail difficile. J’ai l’impression que ça prend une éternité. Mais crois-moi, ça en vaut la peine.
Pourquoi ? Parce que la moitié de mes ventes proviennent de ma liste d’emails. Pouvoir joindre mes lecteurs directement dans leur boîte de réception est un immense privilège ! Vous avez accès à leur monde, au lieu qu’ils vous voient simplement sur les médias sociaux ou sur votre blog. Vous êtes dans leur boîte de réception ! C’est une grosse affaire. Ils vous ont déjà dit un petit « oui ».
Dans le monde des rencontres, vous pouvez le considérer comme leur numéro de téléphone. Maintenant, c’est à vous de leur téléphoner (envoyez-leur un courriel) et de voir s’ils iront à un rendez-vous avec vous (achetez votre produit). Mais d’abord, vous devez les courtiser – plus à ce sujet plus tard.
Au moins la moitié de mes ventes proviennent de ma liste de courriel, ce qui signifie que si j’ai gagné les montants suivants chaque mois dans le graphique ci-dessous, le total s’élève à 27 617€. La moitié de ce montant est de 13 808€. C’est pourquoi il vaut vraiment la peine d’investir du temps et des efforts dans une liste de diffusion électronique !
« Démarrer et construire votre liste de diffusion est l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire lorsque vous démarrez votre blog. Vos abonnés e-mail seront les fidèles adeptes qui partageront vos billets de blog, se présenteront à vos webinaires, et achèteront vos programmes et services.
La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre blog est de créer une liste de diffusion.
La meilleure chose que vous puissiez faire est d’envoyer des courriels à votre liste. Ne vous contentez pas de rassembler les abonnés par courriel, apprenez à les connaître !
Envoyez-leur des courriels qui les aideront. Envoyez-leur des courriels de votre cœur. N’ignorez pas vos abonnés et n’ayez pas peur de leur envoyer un courriel. Passez du temps à nourrir votre liste, à les connaître et à construire vos relations. » – Reygar de Webmaniac
Qu’est-ce qu’une liste de diffusion ?
Bref, ce sont les gens qui ont assez aimé votre site pour s’inscrire et vous donner leur adresse courriel (la clé de leur boîte de réception). Quand vous recevez un courriel de vos lecteurs, traitez-le comme de l’or. Je fais de mon mieux pour rejoindre mes lecteurs le plus vite possible.
Dans votre liste de diffusion se trouvent vos futurs clients, vos futurs amis et, éventuellement, vos futurs partenaires blogueurs. C’est de l’or pur. Il faut bien le traiter, parce que comme toute amitié, ça peut refroidir. Considérez votre liste de diffusion comme une relation. Si vous ne leur envoyez jamais de courriels, si vous n’appelez que sporadiquement ou si vous ne leur téléphonez que lorsque vous avez quelque chose à vendre, ce sera une relation plutôt unilatérale et égoïste.
Vous devez traiter votre liste de diffusion comme un bon ami. Vérifiez chaque semaine, envoyez-leur des conseils et des astuces, aidez-les, éduquez-les, envoyez-leur des cadeaux. Alors quand vous demandez une faveur (ou vendez votre produit) ils auront déjà une relation avec vous et vous aideront beaucoup plus volontiers ! Pour gagner un million, il faut aider un million.
Qu’est-ce que vous envoyez à votre liste de diffusion ?
Je reçois souvent cette question de mes lecteurs. « Qu’est-ce que j’envoie à ma liste ? » Et c’est une excellente question !
Que faites-vous parvenir à ces parfaits inconnus qui se sont inscrits sur votre blog ? Revenons à l’exemple ci-dessus.
C’est une nouvelle amitié, cette personne aime assez votre message pour vous donner son adresse e-mail, mais elle a besoin de mieux vous connaître maintenant. Alors, comment tu fais ça ? Fais-leur la cour. Aidez-les. Soyez un ami.
Lorsque vous voyez votre liste comme une seule personne et que vous lui écrivez directement, vous n’aurez pas l’air forcé ou faux.
Exemples d’emails que vous pouvez envoyer à vos lecteurs :
- Une série de bienvenue
- Un cours par courriel
- Optins
- Ventes incitatives après un achat
- Votre nouveau billet de blog
- Conseil hebdomadaire
- Récapitulatif hebdomadaire
- Sondage ou simplement un courriel personnel avec quelques questions
- Une série de mots de bienvenue
Si vous débutez et que vous ne connaissez pas encore très bien votre marché, alors faites une série de bienvenue.
Envoyez-leur un courriel de bienvenue pour leur parler un peu de vous et leur demander de partager qui ils sont. Faites de cette conversation une conversation à double sens. Surtout lorsque vous débutez, vous devez faire en sorte que vos lecteurs répondent à vos courriels pour que vous puissiez mieux les comprendre.
Dans le deuxième courriel, continuez la conversation. Envoyez-leur un conseil utile ou un conseil étonnant.
Dans le troisième courriel, partagez l’un de vos meilleurs messages et demandez-leur ce qu’ils en pensent.
Dans le quatrième courriel, concentrez-vous entièrement sur eux. Demandez-leur à quoi ils sont confrontés et comment vous pouvez les aider. Les réponses à ce courriel vous aideront à orienter l’orientation de votre blogue et vous donneront des idées de produits et d’articles pour votre futur blogue !
Dans une série de bienvenue, vous pouvez avoir de 3 à 6 courriels qui vous aideront à établir une relation avec votre lecteur. Il n’y a pas de nombre défini d’emails, tant que vous continuez à ajouter de la valeur à votre lecteur, vous êtes bon.
Une série de bienvenue est là pour établir une relation avec votre lecteur. Cela vous donne la possibilité de les connaître. Leurs réponses deviendront à l’avenir des articles de blog et des idées de produits. Tenez un registre de leurs commentaires et de leurs préoccupations afin de pouvoir commencer à brosser un tableau de votre véritable lecteur.
Un produit ou un entonnoir d’affiliation
Vous pouvez également diriger vos abonnés vers un produit que vous vendez. Ou si vous n’avez pas déjà un produit, entonnorez-les dans un produit pour lequel vous êtes un affilié. Voici un aperçu des deux entonnoirs que j’ai configurés pour ma liste de diffusion.
Nouvel entonnoir pour blogueurs
J’envoie dans mon entonnoir les nouvelles personnes qui sont intéressées à commencer un blog dans mon entonnoir « Intéressé ». Je leur envoie plusieurs courriels expliquant les bases du blogging et pourquoi c’est si étonnant. Je garde la conversation dans les deux sens et je leur pose des questions sur eux-mêmes dans chaque courriel.
Convertkit, mon fournisseur d’email marketing, rend la mise en place de ces entonnoirs super facile ! Ils ont même des invites préremplies pour vous aider à écrire vos propres courriels géniaux !
Et comme vous pouvez le voir, ces courriels sont envoyés automatiquement lorsque quelqu’un s’inscrit à un optin qui est connecté avec un entonnoir.
Une fois installé, vous pouvez générer des ventes pendant que vous dormez !
L’entonnoir des blogueurs établis
Deuxièmement, j’envoie ces personnes qui sont déjà blogueuses mais qui veulent mieux monétiser leur blog dans mon entonnoir « Blogging ».
J’adore cet entonnoir ! Il commence par un bref aperçu de ce à quoi le lecteur peut s’attendre dans le premier courriel.
Ensuite, la série donne au lecteur trois conseils marketing d’affiliation incroyable pour leur blog. Des conseils qu’ils peuvent facilement mettre en œuvre pour voir rapidement les résultats.
J’envoie ensuite deux courriels pour dissiper leurs craintes concernant le marketing d’affiliation.
Et puis finalement, je les attire dans mes deux solutions étonnantes – des produits qui ont monté en flèche mon propre revenu d’affiliation (passif) sur mon blog.
Mon dernier courriel demande à mon lecteur ce qui le retient, les réponses à ce courriel me donnent un bon aperçu de ce que je dois améliorer pour convertir les futurs lecteurs !
Encore une fois, les courriels que je reçois de mes lecteurs sont de l’or pur, ils vous disent exactement ce que vous devez faire pour augmenter vos conversions.
Quand commencez-vous à envoyer votre liste par courriel ?
Même si vous n’avez que cinq personnes sur votre liste de diffusion, contactez-les ! Envoyez-leur rapidement un courriel de bienvenue. Demandez-leur comment ils ont trouvé votre site. Demandez-leur comment vous pouvez les aider. Même si vous obtenez une seule réponse, vous commencerez à établir une relation avec cette personne.
Au début, quand ma liste était petite, je n’utilisais que mon compte Gmail pour envoyer des courriels à ma liste. J’avais encore moins de 100 abonnés et, pendant quelques semaines, j’ai fait toutes mes communications via Gmail.
À quelle fréquence envoyez-vous vos listes de diffusion par courriel ?
Comme dans toute relation, vous devez rester en contact. Si vous n’appelez ou n’envoyez jamais de SMS à votre amie, c’est que vous êtes occupé.
Mais si vous avez une excellente relation avec elle, vous sortez prendre un café de temps en temps, vous discutez avec elle chaque semaine, vous lui envoyez des articles amusants et des recettes utiles – elle vous débarrassera de son emploi du temps quand vous aurez besoin d’aide. Il en va de même pour votre liste de diffusion.
Comme je l’ai déjà dit, traitez votre liste comme une bonne amie. Même s’il y a des milliers de personnes sur ma liste de diffusion, je connais très bien beaucoup d’entre elles. Nous avons reçu de nombreux courriels d’un bout à l’autre. Je connais leurs problèmes, je sais où ils bloguent et ce qu’ils vivent, précisément parce que je les ai traités comme des amis. Et beaucoup d’entre eux n’ont pas seulement acheté mon cours, mais tous les produits que je crée ou recommande. Ce sont vraiment mes meilleurs amis !
[bctt tweet= »Traitez votre liste de diffusion comme un ami proche » username= »web_maniacfr »]
Alors, à quelle fréquence parlez-vous à votre ami ? Une fois par semaine, au moins, n’est-ce pas ? C’est ce que je fais. J’envoie un courriel de diffusion à une grande partie de ma liste une fois par semaine lorsque j’ai un nouvel article. Et même si je n’ai pas de nouveaux articles, j’envoie à ma liste un super conseil qui leur est exclusif. Bien souvent, ces conseils finissent par se transformer en un article à part entière sur mon blog.
Comme cet email qui a reçu un grand nombre de réponses de mes lecteurs. Cet email s’est transformé en un post sur mon blog pour que je puisse le partager avec ceux qui ne sont pas encore sur ma liste aussi.
En de rares occasions, je vous enverrai ma liste par courriel plus d’une fois par semaine. Je le fais quand j’ai un conseil urgent à leur donner, ou si j’ai une promotion – comme mon forfait Black Friday qui a fait monter en flèche mon revenu de novembre et m’a complètement choqué !
Il n’y a pas de cadence parfaite pour envoyer votre liste par courriel. Mais restez cohérent. Si vous voulez leur envoyer un courriel deux fois par semaine ou deux fois par mois, c’est formidable. Ne vous laissez pas submerger par les détails, faites un zoom arrière et voyez votre liste d’amis comme un groupe d’amis. Vous voulez établir ces relations et garder le contact au chaud.
Comment envoyer votre liste par courriel et comment ajouter des formulaires d’optin dans vos articles ?
J’ai couvert comment j’ai envoyé ma liste quand elle était encore petite. Mais comment je fais maintenant ? Maintenant que j’ai des milliers d’abonnés, comment puis-je maintenir ma relation avec tous mes lecteurs ?
Donc, si nous faisons le calcul, combien d’emails dois-je envoyer par mois ?
Si j’envoie ma liste par courriel chaque semaine, cela fait quatre courriels par mois à plus de 6 000 personnes = 24 000 courriels.
La moitié de ma liste se trouve également dans une séquence (les courriels entonnoirs que j’ai montrés ci-dessus qui sont envoyés automatiquement à mes lecteurs). Cela représente donc environ 3 000 lecteurs dans les entonnoirs chaque mois et il y a environ 9 courriels dans chaque entonnoir, donc 3 000 abonnés fois 9 courriels = 27 000 courriels.
Donc, au total, j’envoie 24 000 + 27 000 = 51 000 courriels chaque mois. C’est de la folie ! Il n’y a aucun moyen que vous puissiez le faire avec Gmail. J’utilise donc Convertkit pour gérer tout cela pour moi. Cela vaut la peine de dépenser les frais mensuels que je dépense pour générer des ventes d’automobiles et maintenir une relation solide avec mes lecteurs.
Pourquoi utiliser Convertkit ?
J’ai commencé à envoyer ma liste par e-mail quand elle était encore petite, et j’ai juste utilisé mon compte Gmail. Puis je suis passé à MailChimp pendant un moment jusqu’à ce que ma liste s’allonge à 2 000. Après cela, j’ai finalement fait le beau passage à Convertkit.
C’est cher de payer pour un fournisseur d’email marketing, mais ça en vaut la peine ! Je ne pourrais jamais envoyer des milliers d’e-mails gratuitement à partir de mon compte Gmail. Et comme je l’ai déjà montré, ma liste de diffusion vaut au moins 13 000€ et plus rien que cette année. Ainsi, cela couvre plus que toute dépense de payer pour un fournisseur d’email marketing.
Formulaires d’inscription et entonnoirs
Convertkit me permet d’ajouter un nombre illimité de formulaires d’inscription spécifiques à chacun de mes billets. Chaque formulaire peut également alimenter un entonnoir de séquence de courriels sur mesure, comme je l’ai montré ci-dessus. Ces entonnoirs aident à stimuler les ventes de mes produits même lorsque je ne travaille pas sur mon blog. Ils m’aident à établir des relations avec mes lecteurs. Ils sont géniaux !
[bctt tweet= »Les répondeurs automatiques sont votre force de vente invisible » username= »web_maniacfr »]
Les répondeurs automatiques sont votre force de vente invisible. Il fait toutes les ventes pour vous pendant que vous courez partout dans la maison à la poursuite de vos enfants. Vos courriels sont envoyés et envoyés.
Oui, l’email marketing coûte cher. Mais imaginez que vous engagiez une équipe de vendeurs pour vendre votre produit. Ça ferait des milliers par mois. Et essentiellement, c’est ce qu’un répondeur automatique de courriel fait pour vous.
S’il est très segmenté et personnalisé, les courriels du répondeur automatique convertiront vos lecteurs en clients sur pilote automatique.
En tant que mères très occupées, nous avons besoin de toute l’automatisation possible. Et celui-ci est en or pur.
Segmentation et déclencheurs
Convertkit me permet également de segmenter ma liste pour que je puisse adapter des messages spécifiques à un ensemble d’abonnés seulement. Cela augmente mes conversions, mes taux d’ouverture et mes taux de clics et diminue mon taux de désabonnement.
Je peux également segmenter mes lecteurs et voir qui est très engagé et leur envoyer un coupon ou un cadeau. Et je peux supprimer mes abonnés froids de ma liste pour supprimer les personnes qui ne lisent plus mes emails. Le but n’est pas d’avoir une liste énorme, mais d’avoir une liste d’abonnés super engagés.
Triggers est également une fonctionnalité impressionnante de Convertkit. Quand quelqu’un clique sur un lien spécifique dans un de mes courriels, il peut déplacer cette personne vers un nouvel entonnoir ou lui ajouter un nouveau tag. Cela me permet d’être plus personnel dans mes courriels avec mes lecteurs.
De plus, Convertkit ne compte pas deux fois le nombre de mes lecteurs lorsqu’ils optent pour plusieurs formulaires sur mon blog. Cela me permet d’économiser beaucoup d’argent en ne gonflant pas incorrectement la taille de ma liste.
Traiter avec les abonnés à froid dans le kit de conversion
Si vous avez des abonnés froids sur votre liste et que vous voulez la réduire (parce que cela coûte de l’argent de garder les gens sur votre liste), vous devez mener une campagne de réengagement. Voir cet article de Convertkit : Comment élaguer les abonnés à froid de votre liste
Vous vous inquiétez des désabonnés ? Voici une réponse directement de la source. « ConvertKit dispose d’une fonction d’abonné froid qui permet de savoir qui n’a pas ouvert un e-mail au cours des 90 derniers jours. Tous les 90 jours environ, nous vous recommandons d’envoyer un courriel à ce filtre.
Quelque chose du genre, « Veux-tu toujours être sur cette liste ? Cliquez ici si c’est le cas ! » Si l’abonné clique, ils sont retirés du filtre d’abonné froid, puis vous pouvez supprimer tous les abonnés de ce filtre. De plus, ils ne feront pas partie des désabonnements, ils seront entièrement supprimés. C’est une bonne nouvelle pour vous, car cela améliore vos taux d’ouverture, car c’est un plus petit nombre qui est divisé ! »
Numéros récents
Parce que je ne suis pas seulement là pour vendre des produits mais aussi pour vous aider avec votre blog, je veux être complètement honnête. Dernièrement, j’ai eu quelques problèmes avec Convertkit. Lorsque mes lecteurs tentent de répondre aux courriels que j’envoie par le biais de Convertkit, leurs réponses ne sont jamais reçues et sont étiquetées comme du spam. C’est dû aux spammeurs qui se faufilent dans le système de Convertkit.
Voici une réponse de Convertkit :
« Fondamentalement, ce qui s’est passé, c’est qu’il y avait des spammeurs sur la liste qui envoyaient des spams à leur liste contenant des liens vers des sites Web pas si propres. Nous faisons de notre mieux pour éliminer les spammeurs lorsqu’ils s’inscrivent via ConvertKit, c’est pourquoi nous approuvons manuellement tous les sites Web et devons également planifier toutes les mises à jour manuellement. Nous accordons une grande importance à la productibilité, même s’il faut un processus manuel supplémentaire pour s’assurer qu’elle y parvienne.
Malheureusement, les spammeurs sont des gens sournois et horribles qui deviennent de plus en plus intelligents. Donc dans ce cas, ils ont trouvé un moyen de nous piéger et se sont inscrits sur notre liste. Parce qu’ils envoyaient des liens de spam, et que nous changeons les liens vers un lien ConvertKit pour suivre les clics et faire fonctionner nos automatisations, ils ont infecté nos domaines.
Il était difficile de trouver qui en était la cause, c’est pourquoi il a fallu tant de temps pour trouver la racine du problème. Nous prenons des mesures à court terme pour résoudre ce problème le plus rapidement possible et des mesures à long terme pour nous assurer qu’il ne se reproduira plus jamais. »
Le service client de Convertkit est en contact quotidien avec moi depuis que ce problème est apparu. Ils ont fait d’énormes progrès dans la résolution de ce problème et ont crédité mon compte pour les inconvénients. En raison de leurs réponses rapides, de leur service à la clientèle super serviable, de leurs produits étonnants et de l’attention qu’ils portent à leurs clients, je ne changerai pas de fournisseur de courriel.
Les spammeurs et les hackers peuvent infiltrer n’importe quelle entreprise en ligne, donc j’ai un peu de patience et de pardon quand les choses ne se passent pas très bien. Et j’espère qu’un jour, quand j’aurai foiré, les autres seront patients avec moi aussi.
Idées d’Optin et Lead Magnet pour augmenter votre liste d’adresses électroniques
Les optins, aussi connues sous le nom de freebies ou le Lead Magnet, agissent comme de petits cadeaux en échange pour que le lecteur s’inscrive à votre liste d’envoi. Il attire votre client idéal (si l’optin est adapté à un entonnoir de produits) et augmente rapidement votre liste d’envoi.
Vous trouverez ci-dessous une liste de différents types d’optin que vous pouvez adapter à votre niche et offrir à votre lecteur en échange de son adresse e-mail.
- Liste de conseils
- Comment faire une vidéo
- Coupon
- ebook court
- Liste de contrôle
- Feuilles de calcul – comme ma recette d’Automation IFTTT ou mon tableau de vision d’ensemble.
- Alaise de triche
- Images d’archives gratuites
- Calendrier – Calendrier des blogs étape par étape
- Planificateur hebdomadaire
Imprimables
Comment faire pour augmenter votre liste d’adresses e-mail
On a beaucoup parlé dans ce post jusqu’à présent. Maintenant que vous savez exactement ce que je fais pour développer ma liste de diffusion et comment je le fais. Quelles sont les autres façons d’élargir votre liste d’abonnés ? Vous savez maintenant à quel point c’est important !
1- Optins (montrées dans ce billet)
2- Webinaires
3- Partager une page d’atterrissage à votre optin sur les médias sociaux – demandez certainement à vos adeptes des médias sociaux de s’inscrire à votre liste aussi.
De cette façon, ils peuvent obtenir de vous des conseils exclusifs que vous n’affichez pas sur les médias sociaux – des choses que vous gardez spéciales pour vos abonnés !
4- Popups (j’utilise SumoMe et Convertkit)
5- Faites un cadeau
6- Créez des pages d’atterrissage et envoyez du trafic vers elles.
7- Ajoutez un appel à l’action dans la bannière de votre page de blog ou de votre groupe Facebook
8- Utilisez Pinterest pour promouvoir votre cadeau.
Ainsi place aux choses sérieuses :
9- Faites la promotion de votre billet gratuit sur les journées de promotion Facebook
10- Faire un Facebook Live
11- Écrivez un message d’invité et redirigez les gens vers votre page d’accueil
12- Ajoutez un optin sur votre page A propos de moi.
Cet article se concentre principalement sur les optins dans les articles de blog pour augmenter votre liste d’emails. Mais une autre façon fantastique d’utiliser les optins est de les offrir sur une page d’accueil.
Une page dédiée à un seul but, soit la collecte et l’adresse e-mail ou la vente d’un produit. Les pages d’atterrissage fonctionnent très bien pour convertir les abonnés.
N’oubliez pas non plus que lorsque vous postez un articles, renvoyez toujours les gens à une page pour recueillir des courriels, plutôt qu’à votre page d’accueil seulement. Les abonnés ont plus de valeur que les pages vues.
Comment construire une liste d’adresses e-mail pour les blogueurs débutants
Pourquoi créer une liste de courriels si personne ne lit vos courriels ?
Mais attendez, vous avez peur que les gens ne lisent plus les emails ?
Bien sûr, il est difficile d’atteindre vos lecteurs par tous les moyens que vous utilisez. Facebook limite votre portée lorsque vous postez un message, Pinterest n’affiche pas votre code PIN dans le flux intelligent, et vos e-mails se retrouvent dans l’onglet Promotions et votre lecteur ne les ouvre jamais. Il y a toujours des défis à relever pour atteindre vos futurs clients.
Mais ce n’est pas nouveau. Imaginez que vous avez un magasin de briques et de mortier. Combien de personnes passent devant votre magasin sans s’en rendre compte ? Ou encore, si vous faites paraître une annonce dans un magazine, combien de personnes vont la feuilleter sans jeter un coup d’œil à votre produit ?
Ne laissez pas les défis de la construction d’une entreprise en ligne vous arrêter.
[bctt tweet= »Ne laissez pas les défis de la construction d’une entreprise en ligne vous arrêter » username= »web_maniacfr »]
La page Facebook de mon blog est minuscule mais j’en tire quand même quelques ventes. Ma liste de courriels est inférieure à 10 000 et je sais que toutes les personnes sur cette liste n’ouvrent pas mes courriels. Mais je suis toujours capable d’en tirer un revenu très généreux.
Concentrez-vous sur les aspects positifs. Même les plus grands blogueurs ont des taux d’ouverture inférieurs à 30 % et des taux de clics de 2 à 5 % sur leurs listes de diffusion.
Perdu ? Confus ? Trop d’infos d’un coup ?
Je sais que c’est beaucoup. Les blogs ont une courbe d’apprentissage abrupte. Mais croyez-moi, si vous prenez le temps de résoudre un problème et d’établir des relations, vous pouvez faire en sorte que ça marche aussi !
Il ya des milliers de personnes qui font un revenu en travaillant en ligne.
Ne vous découragez donc pas. A un très haut niveau, voici ce que je fais pour générer de l’argent avec mon blog. J’ai créé un visuel pour vous parce que nous apprenons plus facilement à l’aide de tableaux et de graphiques que de textes en noir et blanc. Épinglez-le pour que vous puissiez vous y référer plus tard également !