Web Maniac logo

De zéro à n°1 en un mois sur Google – 5 étapes de référencement naturel pour les nouveaux sites

En seulement cinq étapes SEO, vous pouvez construire un site qui mènera les résultats de recherche pour son mot-clé à la fin de son premier mois.  La clé, c’est une bonne préparation, donc même si vous verrez des résultats rapidement, vous devrez quand même travailler fort pour les obtenir.

Dernièrement, j’ai écrit sur les différentes méthodes que j’utilise pour créer des sites Web construits sur des bases solides.  C’est un grand pas quand vous ouvrez votre blog pour la première fois au monde et la préparation est la clé.  Le sang, la sueur et les larmes que je mentionne dans cet article finiront par rapporter gros.

 

 

SEO Étape #1-Trouver un mot-clé

De loin l’étape de référencement la plus importante est de trouver un bon mot-clé.  Je pense que même un mauvais mot-clé est mieux qu’aucun mot-clé parce que tout ce que vous apprenez sur l’optimisation des mots-clés avec le mauvais mot-clé peut être appliqué à votre prochain site.

Pour choisir un bon mot-clé, commencez avec un stylo et du papier et pensez aux sujets sur lesquels vous voulez écrire.  Pour chacun de ces sujets, devinez ce que les gens recherchent lorsqu’ils ont des questions.

Par exemple, si vous décidez d’écrire sur les chiens, pensez aux dernières choses que vous avez cherchées sur les chiens.  Mes recherches les plus courantes sur les chiens impliquent toutes des problèmes de santé possibles pour mon chien.

Lorsque vous avez une idée de ce que les gens pourraient chercher, visitez les recherches Google et effectuez quelques recherches.  Y a-t-il des résultats pour ces mots-clés ?  Sinon, essayez une autre requête de recherche.  Y a-t-il plus de 10 000 résultats ?  Si ce n’est pas le cas, méfiez-vous – vous risquez d’entrer dans un territoire non rentable.

Après avoir dressé une liste de termes de recherche de qualité, connectez-vous à Google AdWords (c’est gratuit si vous n’exécutez pas d’annonces) et ouvrez l’outil de recherche par mots clés.  Entrez votre terme de recherche et voyez combien de recherches mensuelles il y a dans Google pour ce terme.  Notez également les termes connexes.

Ces termes seront les mots-clés de votre site principal.  Votre objectif sera de capturer 10 à 50% de ce trafic mensuel.

 

 

 

Étapes SEO #2-écrire le contenu initial

Pour la plupart des gens, il s’agit de l’étape la plus difficile ou la plus coûteuse.  Vous devez écrire (ou engager quelqu’un pour écrire) le contenu initial du site.  Je pense qu’un nouveau site devrait être lancé avec 100 000 mots de contenu dans ces quatre catégories :

– Un rapport gratuit d’environ 10 000 mots à donner en récompense d’actions spécifiques (inscription à un bulletin d’information, réponse à un sondage, achat d’un livre électronique).

– Un Blog avec vingt billets de 1 000 mots ou quarante billets de 500 mots préenregistrés et antidatés.

– Une vingtaine d’articles de blogs de 1 000 mots pré-écrits pour créer rapidement vos backlinks.

– 52 articles hebdomadaires de 1 000 mots fondamentaux ou à préprogrammer pour un affichage hebdomadaire.  De cette façon, votre blog reste actif même lorsque vous êtes trop occupé pour écrire (et vous le serez !).

Cent mille mots, c’est beaucoup – et c’est le cas – mais n’oubliez pas que tous ces billets de blog couvriront le même sujet et le même ensemble de mots-clés.  Écrire un bloc d’articles connexes peut doubler ou tripler votre vitesse d’écriture en réduisant les recherches répétitives.

Je sais que les gens vont se plaindre en ce moment en disant « comment puis-je me permettre de faire cela » ou « je ne peux pas écrire autant de contenu ».    Eh bien, voulez-vous démarrer une entreprise ou un passe-temps ?  C’est sérieux et vous serez étonné de ce que cette préparation peut faire pour un blog.

 

 

 

 

Étapes SEO #3 – Nom de domaine et publication

La plupart des gens suggèrent d’acheter un nom de domaine lorsque vous choisissez votre mot-clé, mais je vous suggère d’éviter de payer un sou pour quoi que ce soit jusqu’à ce que vous ayez votre contenu prêt pour la publication.  Ce n’est pas seulement pour éviter le coût d’un domaine inactif (qui est assez bon marché).  Vous avez également la chance de changer d’avis au sujet de votre mot-clé pendant que vous écrivez.

Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai découvert un nouvel angle sur quelque chose seulement après avoir mis quelques heures à écrire à ce sujet.  Vous pourriez commencer à écrire sur les problèmes de santé des chiens et vous rendre compte qu’il existe un marché non réalisé pour des conseils sur les chiens plus âgés et moins actifs.  Si vous avez déjà acheté un domaine, vous avez peut-être gaspillé votre argent, alors attendez d’avoir fini d’écrire avant d’acheter le domaine.

Après avoir acheté le domaine, trouvez quelques codes promo LWS pour obtenir une remise sur votre hébergement et charger votre contenu initial.  Publiez tout, testez sur plusieurs navigateurs Web différents pour vous assurer que tout fonctionne correctement, et soumettez votre site à l’index de Google.

Google découvrira sur votre site les 20 000 mots du contenu unique que vous avez pré-écrit.  Google adore le contenu unique, vous pouvez donc commencer à bien vous classer pour les mots-clés moins populaires, même sans liens entrants.  (C’est si vous avez écrit du contenu vraiment unique – pas du contenu filé ou du contenu dupliqué).

 

 

 

 

Étapes SEO #4- Articles invités

Vous avez déjà écrit 20 longs métrages (1 000 mots) sur votre blog.  Maintenant, allez trouver des sites liés à votre niche qui les accepteront en tant qu’ articles invités.

Les articles invités sont faciles.  Pour chaque site pour lequel vous souhaitez créer un article invité, vérifiez si le site dispose de directives pour les blogs invités.  Si c’est le cas, suivez-les.  Si ce n’est pas le cas, envoyez à l’exploitant du blog un court courriel contenant le texte intégral de votre article.  Présentez-vous et votre site brièvement, incluez le HTML de votre article, attachez toutes les petites images, et assurez-vous que votre article se termine par une courte biographie de l’auteur et un backlink vers votre site.

Si l’opérateur du blog rejette votre article, essayez de le soumettre à un autre site.  S’il est rejeté trop souvent, pensez à le réécrire ou à l’ajouter à la file d’attente de votre propre blog.

 

Mais si l’opérateur du blog décide de le publier, vous avez un peu plus de travail à faire :

Tout d’abord, remerciez l’opérateur du blog de l’avoir publié dans un email rapide.

Ensuite, faites la promotion de votre article invité sur vos sites Web, vos comptes de médias sociaux, vos bulletins d’information et autres outils de promotion.  Vous voulez que l’article soit un succès pour maximiser la quantité de trafic et de liens qui sont renvoyés sur votre site.

Lorsque vingt des meilleurs sites dans votre niche publieront vos articles invités avec les backlinks vers votre site, il cimentera fermement votre autorité sur Google.  Presque du jour au lendemain, vous passerez du statut de personne à celui d’autorité dans votre créneau.

 

 

 

 

Étapes SEO #5-Bloguer Souvent

Il ne reste plus qu’une étape à franchir pour prouver à Google que vous n’êtes pas une merveille en un coup.  La façon la plus simple d’y parvenir est d’héberger un blog.  C’est vrai même si vous êtes une entreprise de vente au détail ou un autre site qui n’a pas besoin d’un blog.  

J’ai même ajouté un blog en arrière-plan d’un simple site de vente de produits.  Cela m’a acheté du trafic auquel je ne m’attendais pas et Google a adoré en me donnant un PR 4 pour avoir un contenu pertinent et pas seulement une page de vente stagnante.

Les blogs assurent qu’il y a toujours du contenu frais sur votre site.  Google aime le contenu unique et frais, en particulier les contenus de haute qualité.  Et le contenu frais sera lu par les lecteurs qui cliqueront sur vos annonces, achèteront chez vous ou s’inscriront à votre newsletter.

Vous avez déjà écrit 52 billets de blogs de 1 000 mots.  Planifiez l’affichage automatique de ces derniers chaque semaine pour garantir un approvisionnement en blogs frais.

Je vous suggère de ne plus écrire de blogs tant que vous n’aurez pas vu les performances de votre site.  Bien que les techniques de cet article puissent vous aider à atteindre la première place dans Google, elles ne peuvent pas assurer la rentabilité, ce qui est vraiment important.

La rentabilité exige de faire plaisir à vos lecteurs ou clients, et c’est quelque chose au-delà des étapes SEO décrites dans cet article.

Vous voulez en savoir plus, sur les façons de bien commencer un blog, consultez le roundup d’experts composé de 53 astuces.

Si vous avez des questions/préoccupations, utilisez la boîte de commentaires ci-dessous.

Partagez cet article avec vos amis :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez votre chemin vers le succès dès aujourd'hui

agence@web-maniac.com

07 67 75 53 08